Depuis presque 40 ans, nous mettons un point d’honneur à être plus qu’un distributeur de pièces auto. Nous sommes avant tout des passionnés . Nous avons grandi avec vous, sur les paddocks, dans les parcs d’assistance ou au bord des spéciales et si cette passion reste intacte, les défi s de notre époque nous poussent à la penser différemment. Le monde évolue, les enjeux environnementaux s’intensifient, et nous avons tous un rôle à jouer : faire en sorte que notre passion puisse continuer à se vivre pleinement aujourd’hui comme demain.

UN SPORT, UNE PASSION, UN AVENIR À PRÉSERVER

Le sport automobile – tout comme le commerce international – génère une empreinte carbone. C’est une réalité que nous choisissons d’assumer pleinement. Parce que nous aimons profondément ce sport, nous souhaitons le faire évoluer vers un modèle plus durable. Notre ambition est de compenser l’empreinte de nos produits pour continuer à vivre pleinement notre passion, tout en l’adaptant aux enjeux de demain. Intégrer la transition écologique dans la pratique du sport auto n’est pas une contrainte, c’est une opportunité, celle de réinventer une manière de vivre notre passion, plus durable. 

Nous sommes tous concernés : fans, teams, organisateurs, constructeurs, pilotes, pratiquants, distributeurs… Ensemble, nous formons une communauté vivante, intergénérationnelle, qui a le pouvoir de jouer un rôle dans l’avenir du sport automobile.

GT2I OBJECTIF BAS CARBONE : AGIR CONCRÈTEMENT

De cette conviction est née une initiative forte : GT2i Objectif Bas Carbone. Un programme volontaire de compensation carbone. Comment ça fonctionne ? Pour nos produits GT2i, nous compensons directement leur empreinte carbone selon leurs matières premières. Pour les autres articles, le programme GT2i Objectif Bas Carbone s’applique, à chaque commande: 

• L’empreinte carbone des produits est calculée automatiquement. 

• Un montant de compensation est proposé lors du paiement, libre à vous de l’activer. 

• Les fonds récoltés financent des projets de reforestation certifiés en France. Ces plantations permettent de neutraliser une partie des émissions de CO2 générée par la commande, restaurer des écosystèmes fragiles et favoriser la biodiversité locale. 

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des initiatives que nous menons depuis 2019 pour compenser nos émissions de gaz à effet de serre, et plus récemment réduire nos consommations d’énergie. Cela passe notamment par la plantation d’arbres, l’adaptation de la gestion de l’éclairage dans nos entrepôts, ainsi que par de nombreux autres projets à venir et que vous pourrez découvrir dans les prochains numéros de ce magazine.

En lançant GT2i Objectif Bas Carbone, nous ne cherchons pas à freiner notre passion : nous voulons l’accompagner dans sa compensation. Pour que demain encore, des enfants rêvent devant de fabuleuses autos en sachant qu’on peut aimer les moteurs, tout en respectant la nature.

Tanguy Buzare