Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sylvain Jacquemin, j’ai 50 ans et je suis originaire du Nord.

Depuis quand travailles-tu chez GT2i ?

J’ai rejoint l’aventure GT2i il y a 1 an et demi, en octobre 2022. Mais je collaborais avec les équipes GT2i depuis de longues années déjà.

Peux-tu présenter le pôle « Performance » ?

Il s agit d’un nouveau service que j’ai eu le plaisir de développer depuis mon arrivée. Le pôle Performance a pour fonction de proposer des solutions d’amélioration des qualités routières pour tout type de véhicule. Il est également dédié à la course automobile en proposant des pièces moteurs de haute performance, tel que des pistons, bielles, etc…

Quelles sont tes missions ?

Ma mission chez GT2i consiste à développer ce pôle, en amont sur la partie approvisionnement avec le sourcing des marques à intégrer et l’agrandissement de gammes , et en aval, sur la partie commerciale , en assurant la vente aux particuliers ou aux professionnels. Chacun de ses aspects me procure beaucoup de satisfaction: il est important de se mettre à la place du client, lors de chaque process, pour ne rien négliger.

Le projet dont tu es le plus fier ?

C’est sans aucun doute la mise en place du réseau de distribution des échappements Milltek Sport : c’est un projet colossal, qui a mobilisé beaucoup d’équipes et dont je suis trés fier. Milltek Sport conçoit des lignes d’échappements, des silencieux, des catback, … Il s’agit d’un acteur incontournable dans ce domaine.

Si tu étais un produit du catalogue GT2i, lequel serais-tu ?

C’est compliqué comme question…(rires). Je suis polyvalent, je pense que je pourrais être une bielle forgée, car je suis solide, efficace et je tiens dans le temps surtout.

Une anecdote au travail ?

Pour bien comprendre cette anecdote, il faut savoir que je suis un pur produit du nord, un lillois. Lorsque je suis arrivé dans le sud de la France, j’ai du faire face à un gros choc culturel dans la manière de communiquer et surtout avec l’accent du sud. Je me souviens entendre Julien Alauzet (Lead developper web) prononcer le « s » du mot « moins ». J’avoue avoir cru qu’il n’était pas sérieux, mais à force d’en entendre chaque jour, j’ai compris que ce n’était pas une blague (rires).

D’où vient ta passion pour l’automobile ?

Cette passion me vient de mes parents sans nul doute, ils étaient tous les deux pilotes de circuit et rallye. Comme quoi, les chiens ne font pas des chats…

Quelle est ta voiture de rêve ?

Il y en a beaucoup. Néanmoins, les légendaires Groupe B m’ont fait tourner la tête étant jeune, Peugeot 205T16, Audi Quattro, Renault Maxi 5 Turbo… La belle .poque. Si je dois donner une voiture plus récente, je craquerai bien sur une Porsche GT3 RS.