Plongez au coeur de notre réseau international pour découvrir nos partenaires et distributeurs répartis aux quatre coins de la planète.

Notre voyage commence au Japon, où nous faisons escale chez TERZOMARUMURA, à proximité de Tokyo. Dirigée par Takumi Takahashi, cette entreprise a été fondée il y a trois générations par son grand-père. Ce nom évoque la compétition : véritable touche-à-tout du rallye, Takumi Takahashia brillé en tant que pilote et copilote, mais également en animant des événements majeurs à travers le Japon. Largement reconnu pour son expertise dans les cercles du sport automobile Japonais, Takumi conseille et équipe les pilotes et les teams les plus renommés du pays. Il travaille notamment pour le fameux team Toyota Gazoo Racing mais aussi pour de célèbres pilotes comme Toshi Arai (champion du monde P-WRC en 2005 et 2007).

Pour Takumi Takahashi, l’excellence ne se limite pas seulement à son propre succés. Toujours soucieux d’offrir les meilleurs équipements à ses clients, il devient en 2017 distributeur exclusifs de GT2i sur le sol Japonais.A travers TERZOMARUMURA, les passionnés de sport automobile au pays du soleil levant peuvent accéder à l’intégralité du catalogue GT2i.

COUP DE PROJECTEUR SUR LE RALLYE WRC DU JAPON EN 2023

Les reconnaissances sont un moment délicat pour les pilotes : au Japon la circulation s’effectue comme en Angleterre, avec une conduite à gauche. Une problématique rencontrée par de nombreux concurrentsvayant pour habitude de conduire à droite, d’autant plus que dans ce pays, il est très compliqué de trouver une voiture locale avec le volant à droite. Dans ce contexte,les candidats de WRC2 ont alors cherché une solution pour effectuer les reconnaissances dans les meilleures conditions pour entamer ce rallye. A la demande des pilotes, Takumi Takahashi a mobilisé son réseau pour trouver plusieurs Peugeot 106 équipées d’une direction à gauche, offrant ainsi une solution ingénieuse pour les reconnaissances. Une drôle de coïncidence pour ces concurrents qui pour certains ont commencé leur premier rallye sur ce véhicule. Kajetan Kajetanowicz, Andreas Mikkelsen ou encore Oliver Solberg ont donc pris le départ au volant des Peugeot avec un brin de nostalgie mais très heureux de pouvoir effectuer ces reconnaissances dans de meilleures conditions que leurs concurrents. Véhicules équipés de produits GT2i.

UNE VISITE RÉCENTE

Il y a quelques semaines, Takumi Takahashi est venu nous rendre visite ici à Montpellier dans les locaux de GT2i avec son interpréte et l’un de ses proches amis. Un moment d’échanges qui a permis de renforcer les liens entre TERZOMARUMURA et GT2i.

Mathilde Thouvenin

INTERVIEW :

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU GT2i ?

Il y a dix ans, je participais à un rallye en Belgique comme copilote. J’ai remarqué une voiture avec des stickers GT2i, ce qui a attiré mon attention. C’est ainsi que notre collaboration a commencé.

QU’AVEZ-VOUS PENSÉ DE VOTRE RÉCENTE VISITE À GT2i ?

Je suis venu chez GT2i pour la première fois en 2020 et j’ai été réellement surpris par la grandeur et le volume du stock. En mars dernier, j’ai pu découvrir le nouvel espace de stockage de GT2i. J’ai beaucoup apprcié l’accueil chaleureux et la gentillesse de l’équipe. GT2i est une entreprise appréciée non seulement pour ses produits de qualité ,mais aussi pour son personnel passionné.

QUELLE IMPORTANCE A LE SPORT AUTO AU JAPON ET QUELLES SONT LES DISCIPLINES LES PLUS POPULAIRES ?

Le Japon, tout comme la France a plus de 50 ans d’histoire avec le rallye mais, dans un aspect différent. Le WRC a débuté il y a seulement 20 ans avec les premiers rallyes du Japon de 2004 . 2010. La Toyota Motor Corporation a aussi beaucoup aidé au développement du sport auto.Cependant, la discipline la plus populaire reste les courses de Super GT, qui attirent beaucoup de spectateurs. Le TOYOTA GR RALLY CHALLENGE est aussi très populaire de nombreuses célébrités japonaises y participent comme le Président du Conseil d’administration de Toyota.

COMMENT EST NÉE VOTRE PASSION POUR LE SPORT AUTOMOBILE ET QUEL A ÉTÉ VOTRE PARCOURS POUR EN ARRIVER LÀ ?

J’ai commencé le rallye dans les années 2000 et j’ai participé pour la première fois au WRC du Japon en 2005. C’est à ce moment-la que j’ai commencé à m’intéresser aux différentes épreuves dans le monde. En 2010 j’ai participé en tant que copilote en PRWC au rallye du Japon. Nous avons terminé P4, ça a été mon meilleur résultat et c’est ainsi que j’ai commencé à réellement travailler dans le sport auto. En 2015, j’ai fondé TERZOMARUMURA, initialement en tant que logisticien sur les compétitions. Au fil du temps, l’entreprise a évolué, combinant la logistique sur les rallyes avec la vente d’équipements.