Installé à Fyé dans la Sarthe, Mécafast, attire les passionnés du nord de la France.

Quand Antoine Roux nous raconte comment tout a commencé, on ressent la nostalgie dans sa voix. À la fin de ses études, Antoine travaille dans une entreprise de maintenance industrielle. En parallèle, le jeune passionné d’automobile créé un club automobile avec ses amis.
Les restaurations se succèdent, au point de faire germer chez Antoine l’idée de créer son propre garage.

DU GARAGE À LA PISTE

Aujourd’hui, Mécafast s’est spécialisé dans la restauration et l’entretien de voitures de Trackday. Du simple changement de pièce à un remplacement complet de châssis, le chef d’orchestre répond à tous les besoins. «Je m’adapte à la demande du client de A à Z, raconte Antoine Roux, propriétaire du garage Mécafast. Beaucoup de clients veulent venir chez moi car je propose un en Trackday : Mégane RS, BMW m135i ou encore 991 GT3, plusieurs modèles sont disponibles. Dans un autre registre, Ctrlnclub propose des stages de glisse. Une formule premium, durant laquelle, les clients apprennent à glisser sur un circuit privatisé. Matthieu Morel service tout en un. Les clients n’ont pas besoin de se déplacer, je peux venir chercher leur voiture et leur ramener une fois les réparations finies. C’est un peu du clé en main pour le client». Du travail passion qui se ressent, puisque Antoine a un carnet de commandes rempli pour plusieurs mois.

Le natif sarthois gère conciergerie parisienne, il a créé HR racing qui propose des prestations complètes en Trackday : Mégane RS, BMW m135i ou encore 991 GT3, plusieurs modèles sont disponibles. Dans un autre registre, Ctrlnclub propose des stages de glisse. Une formule premium, durant laquelle, les clients apprennent à glisser sur un circuit privatisé.

Matthieu Morel