Mirage Racing voit le jour en 2019, dirigée par 2 associés, dont Guillaume Bruot, et 2 grandes marques de voitures, Alpine et Aston. Cette année 2023 est marquée par le changement : Guillaume Bruot dirige désormais seul cette écurie, ne fait rouler que des Aston Martin, en engage 3 en Championnat d’Europe et recrute de jeunes pilotes gorgés d’espoir.

L’écurie Mirage Racing, dirigée par Guillaume Bruot, s’illustre exclusivement en GT4… pour l’instant. D’autres projets semblent être à l’étude, mais le secret est bien gardé. Mirage est composée de 5 mécaniciens, 1 ingénieur et 1 team coordinateur. Guillaume Bruot met un point d’honneur à faire de ses collaborateurs des salariés à temps plein. Ce noyau dur est complété par des freelances lors des courses. « Il est important que les mécaniciens suivent leur voiture tout au long des championnats.
Ils connaissent chaque détail et connaissent les pilotes. Pour moi, ce n’est pas anecdotique, c’est même un véritable atout. », précise Guillaume.
Fabrique de champions
Avec 3 Aston Martin, Guillaume entretient de très bonnes relations avec la marque : « J’aime la relation établie avec Aston. C’est une marque très dynamique qui nous accompagne et nous suit tout au long des championnats. Ils ne se contentent pas de nous vendre leurs voitures. Par ailleurs, Aston Martin Racing Driver Academy forme de jeunes pilotes avec l’appui des écuries clientes. C’est un levier de recrutement très efficace pour nous. Ce n’est pas un hasard si Aston Martin est l’une des marques les plus représentées en Championnat. » Cette proximité avec Aston permet également de faire évoluer les voitures en termes de fiabilité. Cette année, Mirage s’engage dans un double programme, français et européen. Ce qui induit d’enrichir l’écurie de nouveaux pilotes. Certains ont déjà un nom dans le sport auto, tel que Vincent Beltoise, au sein de l’écurie depuis sa création, Yves Lemaître, et Ruben Del
Sarte (Pays-Bas) engagé en Championnat d’Europe. Rory Van Der Steur, jeune pilote américain, n’hésite pas à survoler l’Atlantique pour courir sur les circuits européens. Jamie Day, Emil Heyerdahl et David Kullmann, nous viennent respectivement des Émirats arabes unis, de Norvège et de Suisse. Quant à Louis Meric et Romain Carton, ils forment un équipage de pointe en Championnats de France et d’Europe.



Ces jeunes recrues nourrissent de grandes ambitions, le GT4 n’est qu’une étape. Tous sont là dans la perspective d’évoluer et devenir de grands champions. L’une des possibilités est de signer avec la marque et devenir Pilote Junior Aston Martin, un titre aussi attrayant que prestigieux. « Ces jeunes pilotes restent en GT4 un an ou deux, ensuite ils évoluent en GT3 ou se dirigent vers d’autres catégories. D’où l’importance de l’encadrement ! Comment les amène-t-on au meilleur niveau ? Comment les prépare-t-on ? Ces aspects peuvent vraiment varier en fonction des équipes » précise Guillaume.

2023, l’année du partenariat avec Venum
En ce début d’année 2023, l’écurie signe un partenariat avec Venum, équipementier dans divers sports de combat et d’arts martiaux. La marque souhaitait se diversifier, son attirance pour le sport automobile aboutit à cette nouvelle collaboration. Désormais, les 3. Aston Martin sont estampillées de la symbolique tête de cobra et parées de noir et d’or. Ce partenariat permet, entre autres, à Mirage de faire davantage de tests Silver et mieux préparer les set-up : « Nous avons rapidement constaté la différence, dès les premières courses nous étions dans le match ! » souligne Guillaume. Côté résultats, bien que la saison
commence à peine, pour l’heure : une course en championnat d’Europe et 2 en Championnats de France ; Mirage peut se targuer d’être « quasiment » la meilleure Aston et prend régulièrement sa place dans le Top 5. Avec plusieurs équipages Silver engagés cette année, il n’est pas impossible que Mirage Racing sabre le Champagne à de nombreuses reprises ! Nous leur souhaitons la meilleure des saisons.
