LES ROIS DE LA CÔTE – TEAM PETIT

Crédit photo : Sylvie et Philippe BOUCHEREAU

La Course de côte dans la famille Petit, ils en ont fait une spécialité ! Sébastien, le frère ainé tient cette passion de son père. Dans la course depuis une vingtaine d’année, il multiplie les titres de vicechampion en Championnat de France puis fini par accéder à la plus haute marche du podium en 2017. Sa consécration ? Sa victoire en Coupe d’Europe en 2019.

Sébastien vit sa passion à 200% !
Pilote officiel, gestionnaire du Team Petit et moniteur d’auto-école pendant un temps, il est engagé aux côtés de son frère Kevin entré dans la compétition depuis 5 ans. Ce dernier ne démérite pas tant on peut se rendre compte du travail et de la détermination dont il fait preuve. Sur l’année 2019, il totalise une 5ème place au classement général du Championnat de France et sort vainqueur du Trophée Lionel Regal. Cette volonté qui fait la particularité de cette famille se retrouve chez Axel. Le fils de Sébastien qui lui aussi a répondu présent à l’appel. Après un passage au sein de l’équipe technique, il fait partie intégrante du Team en tant que pilote.
La relève est bien là !

UNE ALLIANCE FORTE AVEC GT2I
Cette alliance est née d’une idée de Romain Dumas, assuré du succès potentiel de ce partenariat. Sébastien Petit étant déjà client fidèle de GT2i, il n’a pas hésité longtemps et aujourd’hui, est totalement satisfait des relations en place : “GT2i est un partenaire complet, précis sur la technicité des produits, des pièces reçues toujours à temps et un sponsor au top ! Nous travaillons avec l’équipe. Produits et Personnalisation qui conçoit des équipements à nos couleurs. Le résultat et plus que satisfaisant. Après 5 ans de collaboration, nous avons une confiance totale ! Un partenariat qui nous l’espérons à encore de beaux jours devant lui ” nous confie Sébastien Petit.

Espoir et confiance que nous partageons Sébastien ! Comme beaucoup, cette période a été très compliquée pour le Team Petit. Des ambitions et une volonté immense de s’investir dans le championnat d’Europe mises à mal suite à cette crise sanitaire sans précédent ! Pourtant de beaux projets ont été initiés, l’acquisition d’une nouvelle voiture, Turbo, 4 roues motrices destinée au championnat d’Europe. Par chance depuis plus d’un mois les entraînements ont pu reprendre et c’est sur circuit que Sébastien peut désormais la tester. Des perspectives qui aujourd’hui sont reportées. “ Le Championnat d’Europe est pour nous un objectif dans lequel nous souhaitons avancer. La perspective d’être confronté à de nouveaux concurrents, évoluer sur de nouvelles pistes, et découvrir des horizons humains nous rebooste ! On veut y croire et nous travaillerons pour ! ”
explique S. Petit. En attendant le Team souhaite se concentrer sur le Championnat de France pendant lequel ils pourront roder leur nouvelle voiture. C’est une saison particulière qu’ils vont s’attacher à terminer sérieusement. Car c’est avec travail et détermination que le Team Petit est prêt à relever encore de nombreux défis !

Crédit photo : Sylvie et Philippe BOUCHEREAU

Les commentaires sont désactivés.