{VIDEO} Yves Loubet No Limit

Retrosprective sur la belle carrière de Yves Loubet. Grace aux images Star Production, plongez dans l’univers de l’emblématique Pilote Corse. Des réactions aux points stop devenues mythiques aux caméras embarquées incroyables, (re)découvrez ce pilote généreux doté d’un talent unique !

Le pilote

Né le 31 octobre 1958 à Mostaganem (Département de Mostaganem, ancienne Algérie française), Yves Loubet a écumé les spéciales du monde et notamment Corse où il réside.

Carrière

En 1976, il débute sa carrière sur une Opel Kadett au Rallye du Var. Ses plus gros succès il les tient en Corse et notamment au Tour de Corse (2e en 1987 et 1988 sur Lancia Delta HF 4WD et Integrale officielles du Martini Racing, 3e en 1986 sur Alfa Romeo GTV6 Groupe A. Il a également participé au Rallye San Remo, le Monte-Carlo ou encore le Rallye du Portugal.

Il fut champion d’Europe en 1989 sur Lancia Delta Integrale, copiloté par Jean-Marc Andrié, et termina vice-champion de France des rallyes en 1985 sur une Alfa Romeo officielle (vainqueur du Groupe A).

De 1976 à 2018, il aurait participé à 161 Rallyes

Rallye du Maroc Historique

Aujourd’hui, Yves Loubet organise le Maroc Hitoric Rally. Ce rallye de 5 jours est tracé sur les pistes Marocaines et traverse le pays et les paysages époustouflants qui le composent.

Cette année compte tenu de la situation sanitaire, le rallye sera du 1er au 5 décembre 2020. Les vérifications se feront le 30 novembre.

La vidéo

Les résultats

Retrouvez son palmarès sur le site E-WRC : https://www.ewrc-results.com/profile/2852-yves-loubet/

Les commentaires sont désactivés.