1997, retour sur le duel entre Peugeot Sport et Renault Sport en championnat de France des Rallyes. Une saison marquée par une bataille sans merci entre les pilotes de 306 Maxi et Megane Maxi. Un passage aussi en Espagne pour la manche mondiale, où la Peugeot est allée titiller les WRC, et terminera 3ème avec les frères Panizzi, performance renouvelée au Tour de Corse. Montez le son et laissez vous bercer par le rugissement des 2 litres !

La saison 1997

Une année qui sera synonyme de confirmation pour le duo Français Panizzi/Peugeot 306 Maxi. Ainsi les 2 frères décrocherons un 2ème titre consécutif. Cette année là on assistera a un championnat raccourci d’une manche, mais qui en comprenait tout de même 10. On assistera à une féroce bataille entre la 306 Maxi et la toute nouvelle Megane Maxi. Dans cette vidéo nous reviendrons aussi sur les 2 manches du championnat du Monde où la Peugeot des frères Panizzi est allée titiller le gratin mondial et leurs 4 roues motrices.

Patrick Magaud et Guylène Brun seront les seuls à faire gagner une voiture, autre qu’une Peugeot ou une Renault, la Citroën Saxo Kit-Car. Bien entendu en enlevant le succès de Colin Mcrae et la Subaru WRC au Tour de Corse.

La vidéo

Le calendrier de la saison 1995

Les vainqueurs :

Classement Champion de France des Rallyes :

Les autres championnats