Embarqué dès son plus âge dans l’univers du sport automobile grâce à son père et son oncle tous deux champions de Karting et de courses de côte, Yohan Rossel ne pouvait que rêver de devenir un jour un Grand Pilote. Il démarre par les championnats régionaux, participent à plusieurs courses du Championnat de France, et se perfectionne au fur et à mesure. Sa victoire en Rallye Jeunes en 2014 lance sa carrière dans le Rallye de Haut niveau.
Aujourd’hui encore c’est en famille que les courses se poursuivent. Malgré des emplois du temps bien remplis, en direct ou à distance, les encouragements et le soutien de ses proches ne manquent pas.
C’est une véritable force et une passion partagée qui animent en continue le coeur de ce clan familial.
Yohan Rossel un passionné engagé !
Gérant sa carrière d’une main de maître, il prend du temps pour suivre également son petit frère Léo qui fut repéré en 2018 et soutenu par la structure du Sébastien Loeb Racing. « Nous mettons nos petits moyens en oeuvre et je fais tout ce que je peux pour le suivre, le soutenir et lui faire profi ter des conseils techniques et de l’expérience que j’ai pu acquérir ».
Yohan Rossel ne s’arrête pas là. Il gère depuis près de 5 ans une structure de Karting dans son petit village de Saint Jean du Gard, où il entraîne plusieurs jeunes et prend un vrai plaisir à transmettre cette passion. Très prochainement, son nouveau projet sera de reconduire cette expérience dans l’univers du Rallye. Avec son père, Jean-Charles, l’objectif est de monter une structure professionnelle et familiale afin d’aider des jeunes à se perfectionner. Pour cela ils ont fait l’acquisition de 2 Peugeot 208 R2, ça promet !
Yohan Rossel n’en oublie pas pour autant ses objectifs compétitifs. Un palmarès grandissant, où l’on recense en 4 saisons une dizaine de manches en Mondial, 4 victoires sur des manches du Championnat de France et 3 en Formule de Promotion, il est actuellement en tête du Championnat de France des Rallyes avec la Citroën C3 R5 ! « Mon rêve est de pouvoir à terme devenir pilote professionnel et pouvoir vivre de ma passion ! » Une chose est sûr Yohan, tu es est sur la bonne voie !