La “Clos family” partage l’amour de la course depuis 3 générations
Depuis la petite écurie locale où il a découvert le milieu, Robert Clos passionné d’automobile est passé par le co-pilotage avant le pilotage qu’il a enfin connu sur une Simca Rallye 2 avant de brutaliser la Manta familiale et bien d’autres voitures encore. Cette passion qui l’anime, Robert la partage volontiers. Avec son épouse, tout d’abord, qui l’accompagne sur ses premières épreuves et plus remarquable encore avec sa fille Karine à qui il a transmis une passion toute neuve et qui se met vite derrière le volant.
De père en fille… et petit-fils !
Ensemble, Robert et Karine roulent plus d’une décennie, pendant de laquelle ils raflent la première place féminine d’un Criterium des Cévennes. Karine va même jusqu’à choisir Ludovic, l’homme de sa vie parmi la communauté des pilotes titrés en circuit. De cette passion naîtra un petit garçon – Gaspard – qui sera lui aussi promis à un grand avenir. La fée Passion du sport automobile est effectivement passée par là. Ainsi tous les membres de la famille Clos sont contaminés. Jusqu’au dernier, le petit-fils, qui choisit le Kart dès 8 ans.
De championnats gagnés en podiums, il attaque à 12 ans seulement son quatrième Championnat de France cadet. Il est sélectionné en Junior à la FFSA Académy et n’y va pas pour figurer.
La relève semble bien assurée.