Sans titre-1

Quelles sont les différences entre les plaquettes de freins FERODO ?

Spécialiste du freinage depuis 1897, Ferodo est aujourd’hui le leader du freinage dans les principales courses automobiles autour du monde avec sa gamme Racing. La gamme Ferodo Racing est composée de 6 catégories :

DS2500 : plaquette Trackday de Ferodo également utilisée à l’arrière sur les voitures plutôt légères en course, elle offre un freinage performant de 20 à 500°C sans être très agressive avec les disques (Coefficient de friction de 0.42) 

Ferodo 4003 : plaquette développée pour les monoplaces légères et pour certaines voitures de rallye légères sur la Terre. Permet un excellent dosage du freinage avec un coefficient de friction de 0.46 sur une plage de température de 200 à 450°C. Peu abrasive pour les disques. 

DS3000 : La plaquettes aux nombreuses victoires en rallyes, GT et Touring. Les principales caractéristiques : Matériau polyvalent s’adaptant à une majorité de disques, Temps de chauffe réduit, mordant initial important, freinage à chaud important, coefficient de friction moyen de 0.48 de 200 à 650°C, surchauffe moins le système de freinage que certaines plaquettes carbone/ céramiques. 

DS1.11 : Ferodo a été le précurseur des plaquettes céramiques avec la DS1.11. Contrairement a ses concurrents, Ferodo n’utilise pas de Carbone dans cette plaquette pour offrir une meilleure tenue à chaud et dans le temps. Les performances de la plaquette restant les mêmes pendant toute sa longue durée de vie tout en respectant les disques, particulièrement important dans les courses d’endurance. Le coefficient de friction est très plat sur la courbe de température (0.46). Application : Voiture de tourisme, GT, Monoplace. 

DSUNO : pour le Touring Car, la GT, la course monoplace ou le Rallye, vous souhaitez une plaquette avec un haut coefficient de friction, endurante et respectueuse des disques tout en offrant un bon dosage, la DSUNO est votre plaquette ! Coefficient de friction de 0.48 de 200 à 700°C. 

DS3.12 : La dernière-née de chez Ferodo développée pour les courses GT internationales où la recherche de performance sur des voitures relativement lourdes est primordiale.. Caractéristiques : Coefficient de friction et mordant le plus élevé de la gamme Ferodo, performances stables dans toutes les conditions de pression et vitesse jusqu’à 850°C, bonne gestion de l’ABS, longue durée de vie.