Troisième manche du championnat de France des rallyesob_dba7c9_affiche-cfr-2019-stc

Il y a de ça deux semaines s’est déroulé la 3ème manche du CFR (Championnat de France des Rallyes) lors du 54ème Rallye Antibes Côte d’Azur du 17 au 19 Mai 2019.

Cette 54ème édition ne fut pas des plus simples à cause d’une météo très mitigée.

ROSSEL Yohan et FULCRAND Benoît, Citroën C3 R5, GILBERT Quentin et GUIEU Christopher, Volkswagen Polo R5, ASTIER Raphael et VAUCLARE Frédéric, Hyundai I20 R5, podium ambiance during the 2019 French rally championship, rallye d'Antibes from May 17 to 19 at Antibes, France - Photo Thomas Fenetre / DPPI
Photo Thomas Fenetre / DPPI

C’est finalement le pilote Yohan Rossel, au volant de sa C3 R5, qui à décroché la victoire lors de la dernière spéciale, suite à une sortie de route de Yoann Bonato, ce qui les placent ainsi à égalité en deuxième place du classement,

Championnat-de-France-des-Rallyes-2019-Rallye-d’Antibes-GILBERT-GUIEU-Volskwagen Polo R5-Photo-Jeff-THIRY (1364)
Photo Jeff THIRY

Quentin Gilbert quant à lui signe son troisième podium de la saison et s’empare ainsi de la première place du championnat notamment grâce à l’abandon de Yoann Bonato et Nicolas Ciamen.

Hugo Margaillan & Sébastien Poujol © DPPI
Hugo Margaillan & Sébastien Poujol © DPPI

Pour ce qui est du Championnat Junior, c’est Hugo Margaillan qui s’est imposé. Après une seconde place lors du rallye du Touquet, il à décidé de ne pas s’arrêter là et de gravir une marche de plus sur le podium. Avec un ratio de 11 victoires sur 13 spéciales au total, le vice-champion Junior 2017 à survolé ce Rallye Antibes Côte d’Azur et s’est emparé de la première place du classement général !