b

 

Baptême sur la Terre conclut par un PODIUM…

Après la séance d’essais réalisée sur le circuit d’Issoire le 23 mai dernier avec le soutien technique de MICHELIN MOTORSPORT, notre équipage Loïc ASTIER et Loïc DECLERK allait disputer leur premier rallye sur terre.

 

En débutant leur expérience au rallye Terre du DIOIS, il ne commençait pas par l’épreuve la plus facile, si ce rallye est considéré comme le plus beau par son tracé par les pilotes, il l’est aussi réputé pour être le plus technique et difficile pour les équipages et leur voiture. 108 équipages étaient engagés au départ de cette épreuve, qui comportait 11 épreuves spéciales totalisant 131 km de chronos.

 

Après le tour de reconnaissance des 6 spéciales du samedi, Loïc signala à la 1ère assistance du jour un problème du ralenti sur la voiture, et d’une grosse chute du régime. L’hypothèse d’un défaut de boitier papillon se concrétise. L’assistance du moment (30’) étant trop courte pour pouvoir envisager son remplacement, l’équipe décida de laisser repartir la voiture avec le défaut. Malgré ce désagrément notre équipage réalisa de bons chronos dans les 3 spéciales du 2 ème tour du jour.

 

Lors de la dernière assistance de 45’ avant de regagner la ville de Valence où devait se dérouler la 6 ème spéciale sur un petit circuit en ville (spéciale de parade non prise en compte dans le classement), nos jeunes mécaniciens ont dû s’employer à une grosse séance de mécanique, pour résoudre les problèmes rencontrés au cours de la journée. (Remplacement du boitier papillon, capteur de SCAM, segment d’échappement) Notre équipage retrouva une voiture à 100% de son potentiel, qui leur a permis de poursuivre leur progression constante jusqu’alors dans cette épreuve.

 

Au final nos deux Loïc terminent sur la 2ème marche du podium des 2 roues motrices ,1 er de la classe R3 et 19 au classement général.

 

Pour une 1 ère participation à une épreuve sur terre le contrat est bien rempli, bravo à eux et bravo à nos jeunes mécaniciens qui ont su sous les conseils avisés de leur professeur résoudre les problèmes techniques.

 

Prochaine épreuve le Terre de Lozère du 25 au 27 août.

A suivre sur FACEBOOK  : https://www.facebook.com/pages/Section-Compétition-Saint-Vallier-26/449324601857709