Max Vatanen vice-champion du Drive Dmack Fiesta Trophy 2016 au WRC Rallye d’Espagne

Max vatanen RACC 2016 Final Espagne

Pour Max Vatanen la saison en WRC s’achève par une seconde place au championnat du Drive DMACK Tyres Fiesta Trophy qui réunissait cette année dix jeunes espoirs internationaux avec une ultime manche ce week-end à Salou au RallyRACC où il termine à la 3e place.

Un rallye dont la particularité est d’être mixte, avec une première journée sur terre, après la spéciale spectacle de Barcelone (Barcelona, Spain) la veille, puis les deux derniers jours sur asphalte. Le tout avec une météo changeante et particulièrement pluvieuse jeudi soir et vendredi matin, rendant les conditions difficiles et piégeuses. « Le titre était à notre portée mais hélas nous ne sommes pas parvenus à prendre l’avantage sur notre principal adversaire Osian Pryce – Rally Driver qui après avoir connu des problèmes mécaniques, alors que nous avions nous-mêmes été retardés le premier jour par un concurrent parti devant nous, a profité de quatre abandons successifs lors de la dernière journée pour remonter au classement et marquer de précieux points pour le gain de la victoire au championnat. », explique le jeune pilote Finlandais, qui était associé pour ce dernier rallye à Jacques Julien Renucci.

Nous n’avons pas fait la course que nous aurions dû faire sur terre le premier jour – un seul meilleur temps – en étant peut-être trop safe par endroit. Les cinq autres temps scratch, que nous avons ensuite réalisés tout au long du week-end sur asphalte n’ont pas été suffisants ! Je suis naturellement déçu par ce résultat mais nous avons au moins démontré que désormais nous pouvions être très vite, non seulement sur terre, mais aussi sur asphalte où j’ai fait d’énormes progrès tout au long de cette année ». Outre ce titre de vice-champion du DDFT, Max remporte deux rallyes en WRC2 l’an prochain sur une Ford Fiesta R5.

« Une victoire ce week-end nous aurait permis de remporter jusqu’à trois rallyes supplémentaires mais nous aurons néanmoins la chance de pouvoir en disputer au moins deux dont la Finlande et naturellement plus si nous trouvons le budget nécessaire d’ici la saison prochaine ».

Le classement du DDFT 2016

1. Oscan Pryce

2. Max Vatanen

3. Jon Armstrong (Vainqueur de la manche au WRC Espagne)….

Les commentaires sont désactivés.