Alès et GT2i font la Fête au Rallye du Gard 2016 !

header_affiche_rallye_du_gard_2016Avec un décalage d’un mois sur le calendrier par rapport à l’an dernier, c’est désormais lors du dernier week-end du mois de juin que les routes cévenoles seront le théâtre des joutes des équipages engagés pour la ‘45è édition du rallye du Gard – Alès Agglomération – GT2i 30ème anniversaire’. Le Comité d’Organisation pérennise son action au sein de la capitale des Cévennes en articulant son épreuve en son sein et à ses alentours.

Par la volonté de son Président Frédéric Rossel et des membres du Comité Directeur de l’Association Sportive Automobile d’Alès, l’édition 2016 du rallye du Gard se recentre cette année sur la ville d’Alès, en empruntant des épreuves spéciales qui ont fait les grandes heures de la manifestation, dans les années 1980.

Affiche Rallye du GArd 2016Articulé autour de la Croix des Vents, le découpage est facile et simple à reconnaître, ce qui offre un programme riche et complet pour les concurrents. Comme en 2015, les vérifications administratives et techniques, se dérouleront au Pôle Mécanique – plaque tournante du rallye durant tout le week-end – et débuteront le vendredi en fin d’après midi. Avec cent vingt quatre kilomètres de secteurs chronométrés, deux étapes et onze spéciales, les concurrents se devront d’être rapidement dans le rythme. La première journée de course sera le morceau de choix et mettra au programme près de quatre vingt douze kilomètres de parcours chronométré. Les équipages devront parcourir à trois reprises une boucle d’environ vingt neuf kilomètres avant de terminer par la spéciale spectacle ‘Pôle Mécanique-GT2i’. Le dimanche offrira aux concurrents une boucle de deux épreuves spéciales à parcourir deux fois, avec notamment la spéciale spectacle ‘Alès Agglomération’, en centre ville. L’arrivée finale sera donnée non loin de là, place Gabriel Péri pour la traditionnelle remise des prix.

La 45ème édition du rallye du Gard – Alès Agglomération – GT2i 30è anniversaire, fêtera le trentième ‘printemps’ de la société dirigée par Yves Maurel et Richard Thiery. Entreprise composée d’amoureux du sport automobile qui consacrent tout leur temps autour de la passion Automobile ! GT2i accompagnera ce cru 2016 dès le vendredi soir avec un réceptif pour tous les équipages engagés et leurs équipes, une ambiance assurée par des animations et un show musical. « Le Pôle Mécanique et le rallye du Gard sont la combinaison parfaite pour fêter nos 30 ans. Nous voulons conserver et entretenir cette proximité avec nos clients. Nous offrirons quatre engagements pour les concurrents présents et travaillons pour faire venir de belles autos tant en moderne qu’en Véhicules Historiques de Compétition »

Après une épreuve 2015 marquée par un retour dans la ville d’Alès, la 45è édition ne manquera pas de saveur en renforçant son attachement à la ville cévenole. Les remontées des pilotes ont été entendues par le Comité d’Organisation, notamment pour construire la seconde journée de course. Le 5è rallye du Gard VHC assurera la doublure de l’épreuve moderne, tandis que le ‘1er éco-rallye du Pôle Métropolitain Nîmes-Alès’ verra le jour…

Du très beau spectacle en perspective, de la convivialité et une ambiance assurée, il y en aura pour tous les goûts !

Les commentaires sont désactivés.