Rallye Vosgien : Une trentième rugissante !

30-Rallye-Vosgien-2015Après avoir reçu des grands noms du sport automobile international ces dernières années comme Sébastien Ogier, Kimi Räikkönen ou encore Robert Kubica, le Rallye Vosgien s’offre, pour son trentième anniversaire, une entrée remarquée dans le Championnat de France des Rallyes Deuxième Division. Avant-dernier rendez-vous de la saison, l’épreuve vosgienne fera le plein avec 150 concurrents attendus sur les bords du Lac de Gérardmer, le record 2015 pour une manche de Deuxième Division. L’apparition de la « Perle des Vosges » comme centre névralgique du rallye étant l’autre nouveauté de cette édition 2015 !

Disputée du 17 au 19 septembre prochain, l’épreuve Phare de l’ASAC Vosgien, qui a reçu la confiance de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) pour intégrer le nouveau Championnat de France des Rallyes Deuxième Division, prendra place à Gérardmer où se trouvera l’ensemble des infrastructures nécessaires à l’organisation d’un tel événement. « Nous sommes ravis de venir à Gérardmer qui dispose d’un cadre magnifique pour recevoir une manche du Championnat de France. C’est un lieu touristique qui reflète parfaitement la diversité du département des Vosges et qui a toutes les infrastructures pour nous accueillir. Pour ce qui est du Parcours, les spéciales proposées seront très sélectives. C’est ce qui fait du « Vosgien » un rallye atypique. Nous avons la Chance d’avoir un terrain de jeu très varié qui a fait la réputation de cette épreuve et qui attire toujours autant de monde » déclare Christian Hot, le Président du Comité d’Organisation.

Pénultième manche du Championnat de France des Rallyes de Deuxième Division 2015, le Rallye Vosgien marquera également le début de la phase de qualification à la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2016  qui  se déroulera en Lorraine. Plus de 150 équipages ont répondu présents et en découdront durant les deux jours de compétition. Parmi eux, plusieurs têtes d’affiches du Championnat  de France comme Eric Brunson (Fiesta WRC), José Barbara (Subaru WRC) ou encore Anthony Cosson (Porsche 997 GT3) croiseront le fer Avec les pilotes phares locaux comme Dominique Rebout (207 S2000), le tenant du titre, Alain Vauthier (206 WRC), vainqueur en 1995, Eric Mauffrey (208 t16), quintuple lauréat de l’épreuve, ou Steve Mourey (207 S2000). Entre autres !

Au total,  6 WRC, 1R5, 4 S2000 et 6 GT10 garnissent la liste des engagés ! Si tous les pilotes cités dessus peuvent prétendre à la victoire, Eric Cunin (Fabia WRC), venu de Belgique, Laurent Viana (DS3 WRC), Armando Pereira (C4 WRC), Anthony Mougin (207 S2000) ou encore Paul Reutter (Porsche 997 GT3) seront de parfaits outsiders !  En groupe N, jean-Nicolas Hot (Subaru) sera le favori alors qu’en F2000 Sébastien Burtin (Clio 3), Pierre-Emile Duchêne (Clio Ragnotti) et François Michel-Grosjean (Clio) ont la faveur des pronostics. A noter, que Jean–‐René Perry, lauréat de l’Opel ADAM Cup 2014 et pilote de l’Opel ADAM R2 Performance officielle en Championnat de France des Rallyes, sera présent en voiture ouvreuse tout comme  Jean Ragnotti, invité par la concession Renault de Remiremont.

Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*