Championnat Suisse Rallye Junior 2015 – Rallye du Suran, étape sous haute tension !

sans-titre-fr

L’édition 2015 du Championnat Suisse Rallye Junior, alors qu’il reste deux épreuves à disputer, tient bien plus que ses promesses avec cinq équipages encore potentiellement en lice pour coiffer la couronne. Si trois d’entres-eux sont maîtres de leur destin, pour Nicolas Lathion – Claude Bestazzoni et Michel Schnegg – Lisiane Zbinden, la perspective de remporter le titre est liée aux performances de Cédric Althaus, Jérémie Toedtli et Mathias Rossetti. Les 118 km de chrono au menu du Rallye du Suran, ce vendredi 18 et samedi 19 septembre, se profilent comme une échéance à haute tension !

Actuel leader, Cédric Althaus – Jessica Bayard peuvent aborder, au volant de leur Peugeot 208 R2, le rendez-vous avec une certaine sérénité. Contrairement à leurs concurrents, une contre-performance ou un abandon n’anéantiraient pas totalement leur chance de s’imposer en fin de saison. Une erreur lors du Rallye du Suran serait toutefois très pénalisante avant d’aborder le très sélectif Rallye International du Valais. Pour Cédric Althaus une approche stratégique serait de mise mais elle n’est pas dans sa nature. ” On va attaquer et nous verrons bien se qui se passe. C’est trop tôt pour faire des calculs et je vais faire mon maximum pour engranger un maximum de points. Il faut s’imposer car je pense que Mathias Rossetti devrait gagner les deux derniers rallyes dans la catégorie R1 s’il ne rencontre pas de problèmes mécaniques ” nous livre le leader.

Les points étant attribués séparément entre les voitures de catégorie R1 et R2, les stratégies seront différentes en ce moment clef de la saison. En R2 Jérémie Toedtli – Sabrina De Castelli et Nicolas Lathion – Claude Bestazzoni, aux volants de Peugeot 208, ont démontré leur vélocité tout au long de la saison. Ils ont largement le potentiel de s’imposer sur le tracé dessiné autour de Bourg-En-Bresse. Pour ces deux équipage, une victoire de manche serait extrêmement précieuse pour se replacer idéalement dans la course au titre. Il y a fort à parier qu’ils abordent cette échéance sur un rythme très élevé pour mettre toutes les chances de leur côté. L’erreur ne leur est toutefois pas permise, un abandon réduirait à néant leurs ambitions. Il faut également suivre les performances de Christophe Lukacsy – Rachelle Genet et Jean-Marie Renaud – Yannick Schriber qui sont en phase ascendante et ne manqueront pas la moindre opportunité de jouer les trouble-fêtes.

Rallye du Suran 2015 Championnat Suisse JuniorVainqueurs des trois premiers rallyes de la saison en catégorie R1, Mathias Rossetti – Stéphane Fellay semblent intouchables cette saison. Cette domination sans partage n’est qu’apparente ! Michel Schnegg – Lisiane Zbinden sont plus qu’en embuscade et évoluent à un niveau quasi similaire de celui de Rossetti. Le moindre relâchement est donc interdit lors de cette échéance qui s’avère cruciale pour les leaders de la catégorie R1. Pour Michel Schnegg la moindre erreur aurait des conséquences fâcheuses pour un potentiel place sur le podium final de la saison. Dans leur ombre, mais auteur de prestations de plus en plus convaincantes, Jonathan Michellod – Michaël Besse découvriront le Rallye du Suran. L’apprentissage se poursuit pour cet équipage promis à un bel avenir.

Epreuves spéciales, horaires, liste des engagés et résultats en direct du Rallye du Suran sont disponibles sur le site officiel de l’épreuve http://www.rallyedusuran.com/

Classement du Championnat en annexe. Réactions, photos, caméras embarquées durant l’épreuve sont à suivre sur la page Facebook officielle du Championnat Suisse Rallye Junior https://fr-fr.facebook.com/championnatsuisserallyejunior

Remerciements particuliers à nos partenaires Michelin, Renault Suisse et Chazel Technologies Course, fortement engagés en faveur de la relève, que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur les logos ci-dessous.

 

Les commentaires sont désactivés.