Fruit d’une construction patiente, méthodique et empreinte de bon sens, la victoire de Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot, sur les routes du rallye Mont-Blanc Morzine, concrétise un labeur entrepris en début de saison. L’équipage haut-savoyard a fait preuve d’humilité pour son retour dans une compétition monomarque au volant d’une monture dont il devait prendre la mesure. En s’imposant pour la première fois dans le Clio R3T Alps Trophy, Jean-Pierre Gatti passe de l’ombre à la lumière et confirme qu’il est plus que jamais en mesure de s’immiscer dans le duel que se livre Michaël Burri et Olivier Courtois depuis le début de saison.
Rien n’est joué entre ces trois équipages dont seuls deux seront qualifiés pour participer à la Finale du Clio R3T Alps Trophy sur les routes du Rallye Monte-Carlo 2016. En tête au terme de la première étape, Michaël Burri – Anderson Levratti comptent 1’2 seconde d’avance sur Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot. La lutte s’annonce engagée entre les deux équipages alors qu’Olivier Courtois – Hubert Risser pointent à 17’2 secondes après s’être appuyé contre un rail. Dès l’entame de la journée du samedi, sous une pluie qui a fait son apparition, Jean-Pierre Gatti frappe un grand coup dans la spéciale de Côte d’Arbroz longue de 28 km. Olivier Courtois lui concède 12’9 secondes et Michaël Burri 35’6. Si la route est encore longue, l’avantage acquis est un pécule précieux que le pilote d’Annecy gère avec brio tout au long de la journée.
Au final il s’impose devant Oliver Courtois – Hubert Risser. En manque de feeling avec sa Clio R3T le samedi, Michaël Burri ne parvient pas à trouver ses repaires. Une journée noire pour le talentueux pilote suisse qui, avec son team, ne parvient pas à trouver les bons réglages sous la pluie et concède de précieuses secondes. Au final, un rallye à oublier pour celui qui reste le leader du classement général du Clio R3T Alps Trophy après quatre manches. Classement en annexe, prochain rendez-vous, le Rallye International du Valais du 29 au 31 octobre 2015.
Crédit Photo : Massimo Prati