Après le rallye Terre d’Auxerre disputé fin juillet, notre équipe reprenait du service au Rallye Terre de Lozère ce Week-end du côté de Mende, 5ème  manche du Citroën Racing Trophy 2015 . Notre équipage a montré sur cette épreuve leur progression marquante sur les épreuves sur terre. Après seulement 4 rallyes sur cette surface Yohan a su se hisser au niveau des tous meilleurs de la spécialité. Il termine sur la 3ème  marche du podium du Citroën Racing Trophy et 6ème  du classement général, après avoir réalisé 4 meilleurs chronos sur 10 dans le Citroën Racing Trophy. Pourtant la victoire était à portée de main, au départ de la dernière épreuve spéciale notre  équipage alors  2ème ne compter que 2 secondes de retard sur le 1ier  mais suite à une petite erreur dans celle-ci Yohan et Benoît perdaient des secondes précieuses les reléguant à la 3ème place.

Yohan ROSSEL : « Je pense que le rallye je le perds le samedi où je suis très handicapé par un concurrent plus lent sur plus de la moitié de la spéciale, avec l’impossibilité  de doubler. Nous avons dû laisser s’échapper plus de 20 précieuse secondes. Nous avons cependant énormément attaqué le dimanche pour combler cette perte malgré un amortisseur cassé à la suite d’un choc violent dans l’ES 7. Je suis déçu pour mon équipe les jeunes mécaniciens du lycée de St Vallier m’avaient préparé une voiture parfaite, et fournis un gros travail de maintenance pendant les temps d’assistances. Même si cela va être compliqué pour gagner le championnat, je reste positif et je vais me battre jusqu’à la fin. »

Côté mécaniciens

Une fois de plus les excellentes performances de notre équipage  ont permis de mettre en avant le travail de nos jeunes mécaniciens  en démontrant la performance et la fiabilité de la voiture qu’ils ont préparée et assistée sur cette épreuve. Cette immersion au cœur de la course auprès des structures professionnelles, confronter  leurs  compétences  avec  celles démontrer  que   des   jeunes  en   formation professionnalisme.

À SUIVRE sur FACEBOOK