67ème Rallye Mont-Blanc Morzine (3 au 5 septembre 2015) : Opel Motorsport fait sa rentrée !

A l’occasion de la 67ème édition du Rallye Mont-Blanc Morzine, qui se tiendra du 3 au 5 septembre prochain, l’équipe Opel Motorsport – Team France attaquera la dernière ligne droite de sa saison 2015 avant d’en connaître l’épilogue au Critérium des Cévennes.

Situé au cœur du massif alpin, le Rallye Mont-Blanc Morzine est une des épreuves
phares de la saison du Championnat de France des Rallyes. L’édition 2015 marquera le
retour de deux spéciales tracées près du Lac Léman qui viendront ajouter un peu de
piment à la compétition. De son côté, la ville de Morzine reste la plaque tournante en
accueillant les vérifications, le parc d’assistance, les parcs de départ et d’arrivée ainsi
que le podium !

Au sein de l’Opel ADAM Cup, Rémi Jouines a son destin entre les mains pour être couronné dès l’épreuve alpine. Mais il devra croiser le fer sur les routes haut-savoyardes avec pas moins de onze concurrents, tous aussi motivés les uns que les autres à freiner la marche en avant de l’Héraultais. De son côté, Jean-René Perry retrouvera le volant de l’Opel ADAM R2 Performance officielle à Morzine et sait d’ores et déjà qu’il devra sortir le grand jeu pour s’imposer dans une classe R2 très relevée !

Lauréat de l’Opel ADAM Cup 2014 : « Jouer aux avant-postes en R2 »
Alors qu’il avait du faire l’impasse sur le Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées pour des raisons médicales, Jean-René Perry goûtera de nouveau à la compétition à bord de l’Opel ADAM R2 Performance. Sur un rallye qu’il apprécie tout particulièrement, le Lauréat de l’Opel ADAM Cup 2014, toujours accompagné de Joshua Reibel, aura fort à faire à Morzine où il croisera sur sa route une concurrence affûtée et nombreuse dans sa catégorie. Un troisième succès serait alors synonyme de grosse performance pour le Vosgien !

« Nous attendons impatiemment ce rendez-vous depuis le début de la saison. C’est l’unique confrontation directe que nous aurons avec les références de la catégorie cette année. Alors qu’il me faudra certainement un peu de temps pour retrouver mes marques en début de course, nous savons que nous pourrons compter sur le potentiel de l’Opel ADAM R2 Performance sur ce terrain. J’aime ce rallye et je le prépare le plus sérieusement possible. Il me tarde désormais d’être au shakedown pour reprendre mes repères avec la voiture ! » annonce le Spinalien.


Opel ADAM Cup : Rémi Jouines peut viser les sommets ! En enlevant un troisième succès consécutif lors du Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées, Rémi Jouines se présente à Morzine en excellente position pour devenir le nouveau Lauréat de l’Opel ADAM Cup
après Yoann Bonato en 2013 et Jean-René Perry en 2014. Si beaucoup de circonstances pourraient lui être favorables, seule une victoire assurerait le sacre de l’Héraultais sans se préoccuper des résultats de ses adversaires… et ce, avant même la dernière manche !

Au départ du cinquième rendez-vous de l’Opel ADAM Cup 2015, ils sont encore quatre à pouvoir, mathématiquement, viser la victoire finale ! Florian Bernardi, actuel second, est le mieux placé pour contrer Rémi Jouines. Un succès à Morzine semble néanmoins quasiment indispensable pour le Vauclusien.

Nicolas Rouillard et Romain Fostier n’ont quant à eux pas d’autres choix que de l’emporter dans les Alpes et dans les Cévennes… tout en comptant que les leaders ne fassent pas le plein de points. Premier « rookie » depuis le début de saison, Quentin Ribaud poursuivra sa saison d’apprentissage sur les mythiques spéciales que propose le Rallye Mont-Blanc Morzine. A l’image du Vauclusien, Romain Delhez, de plus en plus à son aise au volant de l’Opel ADAM Rallye, tentera de suivre le wagon de tête sur un terrain inconnu à l’inverse de Julien Darbon, qui roulera à domicile !

Jean Jouines, Olivier Spampinato et Théo Chalal, respectivement huitième, neuvième et treizième de la coupe, tenteront de rallier l’arrivée après deux abandons à Mâcon et à Rodez. Vincent Humeau retrouvera lui le chemin de la compétition après avoir manqué les deux dernières courses et, comme Fabien Michal, victime d’une sortie de route dès les premiers kilomètres au Rouergue, il cherchera à retrouver rapidement la confiance et de bonnes sensations. Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 67ème Rallye Mont-Blanc Morzine :

Florian Bernardi & Xavier Castex

Théo Chalal & Mathieu Cusse

Julien Darbon & Olivier Toneatto

Romain Delhez & Didier Jacob

Romain Fostier & Ophélie Abchiche

Vincent Humeau & Bruno Vattier

Jean Jouines & Jean-René Villani

Rémi Jouines & Adrien Bonicel

Fabien Michal & Geoffrey Combe

Quentin Ribaud & Benoît Balme

Nicolas Rouillard & Guillaume Bousquet

Olivier Spampinato & Guillaume Courbois

Calendrier de l’Opel ADAM Cup 2015 :

Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – 12/14 mars (1/6)

Rallye Lyon Charbonnières Rhône -16/18 avril (2/6)

Rallye des Vins Mâcon – 12/14 juin (3/6)

Rallye Aveyron Rouergue Midi Pyrénées – 9/11 juillet (4/6)

Rallye Mont-Blanc Morzine – 3/5 septembre (5/6)

Critérium des Cévennes – 29/31 octobre (6/6)

Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*