Championnat Suisse Rallye Junior 2015 : Ronde del Ticino 26 & 27 juin, une épreuve sur le fil du rasoir !

Le cap de la mi-saison sur le fil du rasoir !

C’est le “couteau entre les dents” que les participants au Championnat Suisse Rallye Junior se lanceront à l’assaut des 49,2 km d’épreuves spéciales au menu du Rallye Ronde del Ticino ce vendredi 26 et samedi 27 juin 2015. Sur un tracé condensé, composé de deux chronos à parcourir à respectivement trois et quatre reprises, avec un plateau aussi relevé que celui du Championnat Suisse Rallye Junior, les participants devront évoluer sur le fil du rasoir pour espérer performer. C’est donc une compétition ardue qui s’annonce avec de très probables rebondissements.

Leader du championnat, Mathias Rossetti – Stéphane Fellay retrouvent en catégorie R1 Michel Schnegg – Lisiane Zbinden. En forte progression cette saison, Michel Schnegg peut, sur ce tracé si spécifique, contester la victoire à Mathias Rossetti et l’obliger à se surpasser. Egalement sur une phase ascendante, Jonathan Michellod sera cette fois navigué par Michaël Besse. Le valaisan et sa pointe de vitesse pourraient s’immiscer dans le duel, les passages répétés dans les épreuves spéciales gommant partiellement le manque d’expérience dans la prise de note du valaisan. Nouvel arrivé au sein du peloton du Championnat Suisse Rallye Junior, le grison Peter-Conradin Schreiber, avec à ses côtés le nidwaldien David Schmid, fera ses débuts dans la compétition avec la Renault Twingo R1.

En catégorie R2 l’échéance s’annonce une nouvelle fois musclée sur le plan sportif. En effet, il est bon de préciser que si la compétition est particulièrement intense sur la route, l’esprit qui règne entre les protagonistes est d’un fair-play exemplaire. Vainqueurs au Critérium, Cédric Althaus – Jessica Bayard ont assisté à la victoire de Jérémie Toedtli – Sabrina De Castelli lors du Rallye du Chablais. Engagé dans la lutte pour la victoire lors de ces deux rendez-vous, Nicolas Lathion, qui retrouve Claude Bestazzoni à ses côtés, n’est pas encore parvenu à concrétiser. Il y a fort à parier qu’il entend rétablir l’équilibre alors que Cédric Althaus et Jérémie Toedtli, 2ème ex-aequo du championnat, feront, à n’en pas douter, tout pour prendre l’ascendant sur leurs concurrents. C’est donc une compétition endiablée qui s’annonce sur les routes de cette troisième manche du championnat 2015.

En embuscade pour une place sur le podium de la catégorie R2, Christophe Lukacsy – Florence Maire, sont en compétition avec l’équipage féminin Yovana Andic – Mandalie Machoud pour la 8ème place du championnat. Ils devront toutefois contenir les velléités de Jean-Marie Renaud – Yannick Schriber en manque de réussite ce début de saison mais plus que jamais décidés à inverser le cours des choses.

Epreuves spéciales, horaires, liste des engagés et résultats en direct de la Ronde del Ticino sont disponibles sur le site officiel de l’épreuve http://www.rallyticino.com/index.php?lang=FR

Classement du Championnat en annexe. Réactions, photos, caméras embarquées durant l’épreuve sont à suivre sur la page Facebook officielle du Championnat Suisse Rallye Junior https://fr-fr.facebook.com/championnatsuisserallyejunior

Remerciements particuliers à nos partenaires Auto Sport Suisse Sàrl, LPTent et ValJob, fortement engagés en faveur de la relève, que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur les logos ci-dessous.

Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*