HISTORIC TOUR CASTELLET: Un classement très attendu

DU CASTELLET A CHARADE

Déjà 260 pilotes classés ! Au lendemain de la deuxième étape du Championnat de France Historique des Circuits, courue le week-end passé à l’Historic Tour du Castellet, déjà 260 pilotes apparaissent à ses classements. Baptisé en avril dernier lors de l’Historic Tour de Dijon, le nouveau Championnat de France Historique des Circuits y avait effectué de prometteurs débuts en rassemblant un nombre record de participants.



Le week-end passé, cet engouement n’a guère fléchi à l’Historic Tour du Castellet, dont les multiples courses ont offert une nouvelle physionomie au classement général. Ou, plus exactement, aux deux classements, puisque les propriétaires de « Monoplaces/Protos » et « de GT/Berlines » s’affrontent dans leurs camps respectifs. Dans le premier cas, François Belle conforte sa position de leader pour avoir dominé les deux courses du Challenge Formula Ford Historic dans le Var, tandis que dans le second, Claude Boissy s’empare du commandement à la faveur de son succès dans le Challenge GT/Tourisme Asavé. Les deux classements confondus, pas moins de 260 pilotes figurent déjà sur les tablettes de la FFSA !

Le Top 5 du Championnat de France Monoplaces/Protos

1.Belle (Lola /FF Historic) 160 pts ;

2.Caussanel (Brabham/F3) 150 pts ;

3.Beloou (Van Diemen/FFK) 145 pts ;

4.Dousse (Van Diemen/FF Kent) 131 pts ;

5.Châteaux (Martini/FR) 116 pts, etc.

Le Top 10 du Championnat de France GT/Berlines

1.Boissy (Ford Escort/GTT) 155 pts ;

2.Tournet (Lotus Seven/TL) et Benoît Romac (Porsche 993 RSR) 140 pts ;

4.Frenoy (Mini Cooper/Mx1000) et Terriou (Porsche 911 RS/SC) 135 pts,

Télécharger ici le classement complet

Troisième des cinq volets du Championnat de France, l’Historic Tour de Charade accueillera à son tour l’intégralité des plateaux historique les 19,20 et 21 Juin. Au pied du Puy-de-Dôme, 23 courses se succéderont au cours du week-end sur ce site unique, immortalisé par ses GP de Formule 1 des années 60/70.

Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*