Mathias Rossetti prend les commandes du championnat !

Au terme d’une compétition haletante, Jérémie Toedtli – Sabrina De Castelli remportent le Rallye du Chablais en catégorie R2. Âprement disputée de bout en bout, l’épreuve est le théâtre d’une compétition de très haut niveau entre quatre équipages évoluant sur des Peugeot 208 R2. A l’issue d’une compétition de deux jours sur un terrain extrêmement varié et compliqué, force est de constater, après deux manches d’une saison qui en compte cinq, qu’un quatuor de virtuose du volant émerge dans notre pays.

Auteur du 2ème temps dans la première épreuve chronométrée, Michaël Moulin – Romain Lambiel partent à la faute dès le 2ème chrono vendredi. Ils terminent au bas d’un talus, la voiture très peu endommagée mais dans l’impossibilité de rejoindre la route, le valaisan voit ses espoirs s’envoler. Dès lors une lutte sans concession s’engage entre Cédric Althaus, Jérémie Toedtli et Nicolas Lathion. Au terme de la première journée, seules 9’1 secondes séparent le trio! Althaus pointe en tête, devant Lathion et Toedtli.

Florence Maire. On notera les abandons de Jean-Marie Renaud – Yannick Schriber sur ennui mécanique et de Yovana Andic – Mandalie Machoud après une touchette dans le dernier chrono du rallye.

Mathias Rossetti – Stéphane Fellay s’imposent en catégorie R1 et prennent les commandes du Championnat Junior !

En catégorie R1, Mathias Rossetti – Stéphane Fellay réalisent une prestation convaincante. S’ils ont dû faire face à la bonne entame de rallye de Michel Schnegg – Lisiane Zbinden, au fil de l’épreuve Mathias Rossetti prend un léger ascendant. Il construit méthodiquement sa victoire avec une grande maturité, même si Michel Schnegg ne lui laisse pas le loisir de se relâcher. Au final Rossetti l’emporte avec 53’1 secondes d’avance. 3ème, le jeune Jonathan Michellod, navigué par Didier Rappo, réalise une très belle prestation malgré quelques ennuis mécaniques. A noter l’abandon de Didier Soguel – Jessica Robert durant la matinée de samedi sur ennui mécanique. A relever toutefois que Jonathan Michellod et Didier Soguel confirme, au fil du temps, que le potentiel qu’on leur devine se confirme. Actuellement en phase d’apprentissage de la discipline, ils sont prometteurs pour l’avenir.

Après cette magnifique deuxième manche du Championnat Suisse Rallye Junior, au sein duquel l’ambiance est excellente entre les concurrents malgré l’enjeu, Mathias Rossetti est leader. Il précède Cédric Althaus et Jérémie Toedtli, 2ème ex-aequo. Classement détaillé en annexe.

Prochaine échéance du Championnat Suisse Rallye Junior 2015, le Rallye Ronde del Ticino les 26 et 27 juin au départ de Lugano. Photos, caméras embarquée, actualités et coulisses du Championnat sont disponibles sur la page Facebook officielle http://lc.cx/ZiTA et sur le site internet d’Auto Sport Suisse http://www.autosport-ch.com/fr/news/courant

Avec nos remerciements pour l’accueil réservé au présent et pour l’intérêt témoigné au Championnat Suisse Rallye Junior 2015.

Jérémie Toedtli – Sabrina De Castelli remportent le classement de la catégorie R2.

Dès l’entame de la journée de samedi la course s’emballe et fait sa première victime du jour. Dans le 2ème chrono du matin, Cédric Althaus – Jessica Bayard sont victimes d’une crevaison. Ils sont relégués à 35 secondes d’un Nicolas Lathion et d’un Jérémie Toedtli déchainé ! Une seconde sept dixième séparent les deux prétendants à la victoire !

Dans la boucle suivante, Cédric Althaus crève une deuxième fois exactement au même endroit que lors de sa première crevaison; « Il y avait une pierre dissimulée par l’herbe dans la corde. Je n’ai pas senti de choc lors de la première crevaison et ai été victime d’une crevaison lente. Lors de mon second passage, j’ai donc repris la même ligne mais cette fois-ci la crevaison a été immédiate. C’est dommage mais c’est la course » nous confie Cédric Althaus au terme de l’épreuve. A mi-journée, le mano à mano que se livre Nicolas Lathion et Jérémie Toedtli tourne à l’avantage du second nommé, mais tout reste ouvert puisque 5’7 secondes seulement les séparent.

Durant l’après-midi le duel se poursuit, mais Jérémie Toedtli – Sabrina De Castelli parviennent à préserver leur avantage sur Nicolas Lathion – Christian Bourgeois, et s’imposent avec 10’4 secondes sur ces derniers. Dans cette catégorie R2, on retrouve au 3ème rang Cédric Althaus – Jessica Bayard devant Christophe Lukacsy.