L’Équipe de France FFSA Rallye au départ du Monte-Carlo !

Après avoir été introduite auprès des medias en début de matinée, l’Équipe de France FFSA Rallye 2015 a pris le départ du Rallye Monte-Carlo en fin d’après-midi ce jeudi 22 janvier. Encouragés par leur capitaine Sébastien Loeb et leur prédécesseur Sébastien Ogier, les deux jeunes membres de cette équipe, Éric Camilli et Yohan Rossel, ont fait leurs premières armes sur les routes verglacées du sud de la France. Ils pointent ce soir aux 10e et 9e places de leurs catégories respectives.

« La présence d’Éric et Yohan en Équipe de France FFSA Rallye est le fruit de leurs performances de l’année passée, mais aussi du travail de détection et de formation de la FFSA. Je ne doute pas que prendre le départ du Monte-Carlo est déjà une grande satisfaction pour eux, mais nous espérons aussi les voir à l’arrivée ! Cette première journée était à l’image de ce que va être ce rallye : ardue mais riche en expérience », déclareDominique Serieys, en charge du Haut Niveau dans le cadre de ses fonctions de Directeur Général à la FFSA.

« C’était difficile de découvrir la quatre roues motrices sur la glace. J’ai crevé dans une corde dans la première épreuve spéciale, mais je me suis bien repris en signant le meilleur temps dans la deuxième. Il faut que l’expérience se fasse. On essaiera de faire les choses proprement demain », explique Éric Camilli, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015.
Né le 06/09/1987, Éric Camilli réside à Biot (06). Lauréat de l’opération Rallye Jeunes FFSA en 2012, il fût membre du Team Rallye Jeunes FFSA tout au long de la saison 2013 et au Rallye de France-Alsace 2014. Au Rallye Monte-Carlo 2015, il roule avec Benjamin Veillas au volant d’une Ford Fiesta R5 dans le cadre du WRC2.

« Pour mon premier Monte-Carlo, je ne suis pas déçu ! Les conditions ne sont pas évidentes. J’ai malheureusement crevé dès la première épreuve spéciale. J’ai hâte de pouvoir rebondir dès demain pour honorer les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye », explique Yohan Rossel, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015.
Né le 13/02/1995, Yohan Rossel réside à Saint-Jean-du-Gard (30). Lauréat de l’opération Rallye Jeunes FFSA en 2013/2014, il fût membre du Team Rallye Jeunes FFSA tout au long de la saison 2014. Au Rallye Monte-Carlo 2015, il roule avec Benoît Fulcrand à bord d’une Citroën DS3 R3 Max en Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Éric Camilli, copiloté par Benjamin Veillas, occupe la 36e place du classement général à l’issue de la première étape ; pendant que Yohan Rossel, copiloté par Benoît Fulcrand, pointe à la 61e place.

Créée en 1998, l’Équipe de France FFSA Rallye a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Nicolas Bernardi… Placée sous le capitanat de Sébastien Loeb, l’Equipe de France FFSA Rallye 2015 est composée d’Éric Camilli et de Yohan Rossel.


Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*