Romain Dumas avec l’Ecurie du Coeur au départ du Dakar !

Pilote officiel Porsche, Romain Dumas multiplie les apparitions en dehors du circuit, que ce soit en rallye ou lors de sa victoire sur la mythique course de côte de Pikes Peak avec son propre team. Durant les premiers jours de 2015, Romain ajoutera une expérience de plus à son parcours de pilote tout-terrain : et pour cause, il sera en effet au départ du Dakar avec l’Ecurie du Coeur. Le natif d’Alès pilotera un buggy exploité par le Team MD Rallye Sport et portant les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Il sera copiloté par François Borsotto pour cette première apparition en rallye raid.

« Un nouveau défi sportif, et pour une bonne cause »

Hormis une participation amicale aux 24 Heures Tout Terrain de Paris, Romain Dumas ne s’était encore jamais essayé au buggy. C’est désormais chose faite après une séance d’essais dans le sud-ouest avec l’Ecurie du Coeur et le team MD Rallye Sport. Romain s’est ainsi installé pour la première fois dans le baquet du buggy Optimus v.15 qu’il pilotera lors du prochain Dakar. Une grande découverte avant de s’attaquer aux pistes de l’Amérique du sud en janvier prochain.

« Quand le projet m’a été présenté par Pascal Thomasse, je dois dire que je n’ai pas hésité » avoue-t-il. « C’est un nouveau défi sportif pour moi, et en plus c’est pour une bonne cause. J’ai été séduit par la démarche associative. Rouler au profit des enfants malades du coeur et promouvoir Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui peut ne pas adhérer à cela ? La combativité et la solidarité sont des valeurs importantes à mes yeux et je vais m’efforcer de les défendre au mieux. C’est une toute nouvelle aventure pour moi et j’aborde ce premier Dakar avec beaucoup d’humilité. Je m’attends à des jours parfois difficiles, mais le but est clair : rejoindre l’arrivée. Je ne peux pas cacher que le challenge sportif me plaît. J’étais tenté par le Dakar, mais je n’avais encore jamais eu la possibilité d’y aller. J’ai parcouru mes premiers kilomètres avec le buggy de l’Ecurie du Coeur, et j’ai été un peu… dérouté. Ce sont de sensations forcément très différentes de ce que je connais. Cela étant, j’ai apprécié. Ce sera une expérience intéressante et je remercie Porsche de me permettre de courir au Dakar. »

La première étape du Dakar 2015 se déroulera le 4 janvier, l’arrivée de l’épreuve étant prévue à Buenos Aires le 17 janvier. Trois pays seront visités lors de cette édition, l’Argentine, le Chili et la Bolivie.

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par Francine Leca et Patrice Roynette.

Plus d’infos sur l’Ecurie du Coeur
Le blog de l’Ecurie du Coeur : http://ecurieducoeur.mecenat-cardiaque.org
Le site de Mécénat Chirurgie Cardiaque : www.mecenat-cardiaque.org
Le site de MD Rallye : www.teammdrallyesport.com

Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*