A la veille de s’élancer sur les routes légendaires du Tour de Corse, Laurent Reuche et Jean Deriaz ont pris la mesure de l’épreuve de Championnat d’Europe de Rallye. Au terme de deux jours de reconnaissance, le duo, récent vainqueur du classement deux roues motrices au Rallye International du Valais, sait désormais ce qui les attend dès demain vendredi.

« J’ai cerné pourquoi on appelle le Tour de Corse le rallye des 10’000 virages ! Le cadre dans lequel il se déroule est magique. Entre mer et montagnes, nous avons découvert un tracé qui n’offre aucun répit. Les courbes s’enchaînent en permanence, il n’y a pas un virage qui ressemble à l’autre, les épreuves chronométrées font souvent près de 25 kilomètres et il n’y a pas de place à l’improvisation. Les notes sont ici primordiales. Avec deux passages sur ce terrain, il sera difficile pour nous d’exploiter le fabuleux potentiel de la Renault Clio R3T. C’est une auto qui est parfaite pour réaliser des chronos sur ce terrain si spécifique mais notre méconnaissance de ce rallye exige une approche prudente et méthodique. Nous allons aborder ce rallye sans nous emballer Jean et moi ». nous confie Laurent Reuche.

« Nous avons fait le shakedown ce matin sur route humide. L’auto est parfaitement préparée par le Team Chazel qui a été attentif aux moindres détails. Comme nous n’avons aucuns repères, nous démarrons l’épreuve avec des réglages préconisés par Renault Sport Technologies et, grâce à l’expérience du terrain qu’a le Team Chazel, nous les affinerons au fil de l’épreuve. Nous allons démarrer la première boucle demain sur un rythme prudent puis nous irons crescendo. Il me tarde d’étrenner à nouveau la Clio R3T en Championnat d’Europe de Rallye et une place dans le top 5 du deux roues motrices nous ravirait. La concurrence est vive avec des pilotes de la trempe de Pierre-Antoine Guglielmi, Stéphane Lefebvre ou Andrea Crugnola notamment » conclut Laurent Reuche.

Suivez les résultats en direct sur ce lien http://www.fiaerc.fr/events/live/id/25 . Les news et des caméras embarquées seront disponibles tout au long de l’épreuve sur la page Facebook  www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy