Alors que la météo désastreuse laissait enfin sa place à un temps estival sur la région cévenole, le ciel tombait quant à lui sur la tête de l’équipe Opel Motorsport – Team France sur cette 57ème édition du Critérium des Cévennes. Les deux Opel ADAM R2 Performance, emmenées par les duos Charlotte Berton/Charlène Gallier et Yoann Bonato/Thierry Michaud, se voyaient stoppées dans leur élan dès le début de course sur casse moteur. A l’issue de cette septième manche du Championnat de France des Rallyes, les deux équipages Opel Motorsport – Team France conservent tout de même le leadership dans leur catégories respectives, féminin et R2,  avant le dernier rendez-vous de la saison au Rallye du Var qui s’annonce d’ores et déjà décisif.

« Toute l’équipe applique une dynamique rodée et se donne les moyens depuis deux ans pour permettre à nos équipages de pouvoir défendre leurs chances dans les meilleures conditions sur le terrain à la régulière. Avec une fiabilité certaine démontrée jusque là, ce Critérium des Cévennes 2014 nous aura rappelé l’essence même des sports mécaniques : la mécanique. Cela fait parti du jeu. Même si nous avons tendance à l’oublier, la voiture est encore jeune. Nous devons comprendre rapidement ce qu’il s’est passé pour revenir encore plus forts et plus aguerris au Var, rallye capital dans l’optique du titre féminin » annonce Christian Hot, Manager de l’équipe Opel Motorsport – Team France.

Leaders du Championnat de France des Rallyes Féminin, Charlotte Berton et Charlène Gallier connaissaient sur ce Critérium des Cévennes leur premier abandon mécanique depuis le début de leur collaboration avec Opel France. Cependant, grâce à une très bonne saison 2014, l’équipage de l’Opel ADAM R2 Performance officielle se présentera sur l’ultime manche du championnat avec quatre petits points d’avance sur son adversaire. « Nous sommes évidemment très déçues mais c’est la dure loi du sport automobile. C’est notre premier ennui mécanique depuis le début de la saison, maintenant à nous de préparer le Var dans les meilleures conditions pour pouvoir défendre nos chances jusqu’au bout… et décrocher le titre ! » commente Charlotte.

De leur côté, Yoann Bonato et Thierry Michaud partaient sur les chapeaux de roues avec un meilleur temps en R2 dès le premier secteur chronométré. Malheureusement, l’équipage lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013 n’était pas récompensé de son départ tonitruant en étant à son tour contraint à l’abandon dans l’ES2. «Je pense que nous pouvions viser une bonne performance sur ce rallye atypique mais la mécanique en a décidé autrement. Nous sommes déçus pour l’équipe et tous les gens qui nous suivent. Au Var, il nous faudra défendre notre première place R2 au Championnat de France des Rallyes Pilotes et Copilotes et surtout faire de nouveau briller l’Opel ADAM R2 Performance ! » déclare le pilote des Deux-Alpes.

Vidéos de l’Opel ADAM Cup à retrouver sur la chaîne YouTube Opel www.youtube.com/OpelFranceOfficiel

Contacts :

Grégoire Vitry –  Opel Brand and Product Communications Manager

+33 (0)1 34 26 33 25 – 06 87 71 61 91 – gregoire.vitry@opel.com

Mathieu Anne –  Attaché de presse Opel ADAM Cup

06 60 48 50 16 – mathieu.anne.production@gmail.com