Avant le départ effectif du Rallye de France, demain, Romain Dumas était en action ce jeudi à Strasbourg-Hautepierre pour le shakedown de la onzième manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). L’occasion de prendre en main la nouvelle Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT » signée RD Limited.
Pour le pilote officiel Porsche, ce shakedown était l’occasion de faire un véritable déverminage de l’auto, qui effectue sa première apparition en compétition ce week-end. Au programme, quatre passages soit un peu plus de quinze kilomètres parcourus. Le natif d’Alès n’a rencontré aucun problème, s’attachant à prendre ses marques au volant. « La 911 GT3 RS 4,0l « RGT » est toute jeune et nous sommes en phase de découverte »confie Romain. « Ce roulage était une opportunité de tout vérifier au niveau mécanique et de commencer à prendre la mesure de la voiture. Nous en avons profité pour peaufiner les réglages, pour ajuster quelques paramètres et s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Le but pour moi était de prendre un maximum de repères. Les sensations sont plutôt bonnes et la marge de progression est relativement importante. L’approche est différente des versions « GT » ou « GT+ » donc nous devons aussi nous caler à ce niveau. »
Après deux participations au Rallye de France, à chaque fois au volant d’une WRC, Romain Dumas est clairement impatient de prendre ce troisième départ avec son propre team et cette Porsche « RGT ». « Après Pikes Peak, toute l’équipe s’est rapidement remise en ordre de marche pour boucler ce projet en un temps record » explique-t-il. « Tout cela à demander une énergie incroyable et nous sommes donc très heureux d’être ici. Nous ne boudons pas notre plaisir parce que c’est un projet qui me tient à cœur, qui nous tient à cœur à tous. L’accueil du public est extraordinaire. Tout le monde semble très curieux, mais aussi séduit par l’auto. C’est sympa de voir le pouvoir d’attraction de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l. Maintenant, je suis tout simplement impatient de rouler en spéciale, d’augmenter le rythme petit à petit, tout en gardant l’objectif en tête : être à l’arrivée. »
Source de l’article : www.romaindumas.com