GT2i partenaire du circuit de Serre Chevalier pour la saison hiver 2014-2015

Précurseur dans le monde du sport automobile sur glace, le Circuit de Serre Chevalier fût, en 1971, l’organisateur de la première course officielle sur glace dénommée « Ronde Hivernale ».

Le circuit n’a eu de cesse depuis, d’organiser nombre d’épreuves telles que la concentration du Rallye Monte Carlo, le célèbre Trophée Andros, et, plus récemment, des courses historiques.

Depuis plus de 40 ans, grâce à son école de conduite, le circuit a permis à des milliers de passionnés d’apprendre les mystères de la « glisse » en toute sécurité.

Rendez-vous à partir du 10 décembre 2014 pour vivre ensemble une nouvelle saison de glisse !

Historique :

Depuis 1971, le circuit sur glace de Serre-Chevalier vit au rythme de la magie de la glisse. Plus de 40 ans d’existence pour ce site emblématique pour tous les passionnés de conduite et pilotage, qui posa les jalons de la course sur glace, en un temps où les rallyes entraient dans leur période faste.

Le circuit de Serre Chevalier fût l’organisateur de la première course officielle sur glace dénommée « Ronde Hivernale ». Au même moment, Claude LAURENT créait la première école de conduite sur glace qui permet depuis chaque année à des milliers de passionnés d’apprendre les mystères de la « glisse ».

Saison après saison, le plateau s’enrichit des gloires du rallye d’alors et voit passer les plus grands noms des sports mécaniques. Cette marche en avant continua durant les années 70 pour aboutir au début des années 80 au sommet du sport automobile, en accueillant le prologue du mythique Rallye de Monte Carlo.

Depuis 1990, la réussite du Trophée Andros de Serre-Chevalier a propulsé le circuit au rang des sites phares de la compétition sur glace. Plébiscité par les pilotes autant pour la qualité de sa glace que pour son ensoleillement, il devint par ce biais une épreuve de renommée internationale dans le milieu du sport automobile.

Aujourd’hui, le circuit de Serre Chevalier propose des épreuves destinées aux voitures « anciennes ». Depuis 12 ans, la Ronde
Hivernale Historique fait partie des courses hivernales incontournables.

Premier LEGEND SHOW, LA NOUVELLE REFERENCE !

Janvier 2014 fut marqué par l’organisation du 1er Legend Show, où se sont côtoyés tout à la fois des pilotes de renom en la présence de Bruno Saby, Jean-Pierre NICOLAS, Sandro MUNARI, Bob NEYRET, Christian DORCHE des pilotes amateurs, des propriétaires de voitures exceptionnelles et des spectateurs, tous aussi passionnés les uns que les autres.

Ces rois de la glisse ont retrouvé leurs belles autos des années 70 et 80, pas de place pour la nostalgie, mais ce sont la magie de la glisse, la pureté des trajectoires et la précision d’un ballet réglé au millimètre qui ont régalé les spectateurs.

Force est de constater que depuis quelques années l’historique prend toute sa place dans le sport mécanique, le Circuit de Serre Chevalier est en train de devenir la référence des « courses historiques sur la glace » !

CALENDRIER EVENEMENTS JANVIER 2015


LE CIRCUIT DE SERRE CHEVALIER


Le Circuit de Serre Chevalier est situé à 1450m d’altitude, en bordure de la RD 1091 à 95 km de Grenoble. Il est devenu un véritable stade automobile qui remporte chaque année un énorme succès.

LA PISTE DE GLACE

D’une longueur de 800 mètres et d’une largeur de 10 à 16 mètres, la piste de glace naturelle, homologuée par la préfecture, est obtenue par damage et arrosage journalier. Cette piste est spécialement tracée entre deux épais murs de neige, présentant un maximum de sécurité.

LES INFRASTRUCTURES

Garage : 600 m² couverts, atelier
Salle de réunion toute équipée: 80 m²,
Le restaurant « la table du circuit »
Show room : 30 m²
Accueil : 50 m²
Bureaux : 60 m²
2 chapiteaux : 200m²

LA STATION DE SERRE CHEVALIER


Créée avant 1940, Serre Chevalier est devenue l’une des plus grandes stations françaises.
C’est aussi une vallée, avec 13 villages montagnards qui ont su préserver leurs charmes de vie et d’architecture traditionnelle, allant du Col du Lautaret à Briançon en bordure de la barre des Ecrins (4102 m.). Elle offre un immense domaine skiable et elle est fière de ses champions à l’image de Luc Alphand et Pierre Vaultier.

VIVRE ENSEMBLE LA MAGIE DE LA GLISSE

Grâce à son centre de conduite hivernale, le circuit de Serre Chevalier vous permet d’apprendre les secrets de la «glisse» sur l’une des plus mythiques pistes de glace. Pour faire face aux situations les plus extrêmes de la conduite sur route glissante, entreprises ou particuliers peuvent se perfectionner à la conduite hivernale dans le cadre de la Formation Professionnelle ou dans une ambiance plus ludique.

Les stages consistent en une formation évolutive de maîtrise de la conduite automobile sur glace sur différents véhicules de tourismes spécialement équipés pour une évolution sur le circuit de glace.

Les moniteurs passionnés et titulaires du BPJEPS Sport Automobile, donnent tous les conseils pour que chacun puisse tester ses compétences et savourer les sensations du plaisir de la glisse.

STAGE COACHING PILOTAGE – PARTICIPATION AUX RALLYES ET COURSES HIVERNALES


Le circuit propose également des formations spécifiques pour les pilotes aux participations de rallyes ou courses sur glace. Ce stage permet d’affiner son pilotage sous les conseils permanents d’un moniteur coach enseignant les techniques de contrôle les plus appropriées du pilotage sur neige et glace.

LA STATION MULTI-ACTIVITES

Pour les entreprises, le Circuit vous propose l’organisation de votre séjour comprenant votre formation insentives à la conduite sur glace : grâce à une structure de plus de 300 m², et à son restaurant « la Table du Circuit », il est le lieu idéal pour les séminaires d’entreprises. Possibilité de stage dans le cadre de la Formation Professionnelle.
Nous pouvons également étudier des séjours sur mesure en collaboration avec nos partenaires prestataires : challenge SSV, conduite d’une dameuse, ski, centre aquatique, hébergement, restauration, randonnée scooter des neiges, chiens de traineaux, etc…

Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*