Chazel Technologie Course fait débuter la CLIO RS R3T en Suisse !

Depuis trois saisons Chazel Technologie Course est en charge de l’exécution techniques et logistiques des programmes officiels mis en oeuvre par BZ Consult Sàrl, organisateur du Championnat Suisse Rallye Junior et promoteur des activités rallye de Renault Sport et Renault Suisse dans ce pays.

Au moment de faire débuter la Renault Clio R.S. R3T sur les routes helvétiques, c’est en toute logique que Chazel Technologie Course est sollicité pour faire évoluer Michaël Burri sur la Renault Clio R.S. R3T dès le rallye du Suran ce vendredi 19 et samedi 20 septembre.

C’est Brice Zufferey, directeur et administrateur de BZ Consult Sàrl, qui répond à nos questions :

Brice Zufferey, pourquoi avoir confié les programmes officiels suisses à Chazel Technologie Course ?

“Dès le début de nos activités avec les Twingo R2 en Suisse, en 2010, nous avons, avec l’accord de Renault Suisse, fait appel à Chazel Technologie Course pour assurer l’aspect technique et logistique de nos opérations de promotion. Le savoir-faire, la rigueur, l’expérience et le service assuré à toujours été de très haut niveau. Quand nous avons, sur mandat d’ASS (Auto Sport Suisse, Fédération du Sport automobile en Suisse), initié le Championnat Suisse Rallye Junior, nous avions fait l’acquisition d’une Twingo R2 pour le programme dévolu au vainqueur, et poursuivre avec Chazel Technologie Course était une évidence. Par ailleurs, Chazel Technologie Course s’est fortement impliqué dans le cadre d’un partenariat et cet engagement sans faille, qui plus est d’un niveau de performance rare, nous a poussé à inscrire cette collaboration dans la durée. C’est donc en toute logique que nous poursuivons notre collaboration pour la participation de Michaël Burri au Rallye du Suran et du Rallye International du Valais”.

Quels sont vos objectifs lors de ces deux rallyes ?

“Michaël Burri étrennera pour la première fois la Renault Clio R.S. R3T sur les routes du rallye du Suran. S’il nourrit de réelles ambitions pour une place dans le top 5 du classement helvétique, l’objectif prioritaire consiste à la prise en main du formidable potentiel de la Renault Clio R.S. R3T. Au menu du Suran, la définition d’un certain nombre de setup amortisseurs et le balayage des différentes options pneumatiques possibles dans l’optique de préparer le Rallye International du Valais. Le Suran est l’occasion d’un travail de préparation pour Michaël Burri qui a également pour mission de tester les nouveaux pneumatiques uniques proposés par Pirelli sur une auto développée avec des enveloppes Michelin. L’échéance sera donc avant tout studieuse. Pour le Rallye International du Valais nous avons pour ambition de démontrer que la Renault Clio R.S. R3T offre un vrai potentiel pour bien figurer en championnat suisse. C’est le moment fort de la saison helvétique et, sur un terrain aussi exigeant et sélectif que celui de cette épreuve qui compte également pour l’ERC, Michaël Burri aura la possibilité de faire étalage de son talent et du niveau de performance de la Clio R.S. R3T développée par Renault Sport et exploitée par Chazel Technologie Course…”.
A suivre dès vendredi 19 septembre autour de Bourg-En-Bresse.

Pour les informations sur le Championnat Suisse Rallye Junior, nous vous recommandons le site officiel www.twingor1.ch.


Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*