A moins d’un mois du départ du 31e rallye, organisateurs et bénévoles se sont réunis dans les locaux de Millau Hôtel Club afin de finaliser les derniers préparatifs.

Pour sa 31e édition l’épreuve ne connait pas de changement notable. Les vérifications administratives et techniques auront lieu le vendredi 10 octobre  au Parc de la Victoire à Millau. La journée du samedi se concentrera autour du village de La Cavalerie sur le Larzac. Le dimanche le rallye se déplacera sur le causse du Sévéragais où le parc d’assistance et de regroupement, toujours situé à Severac- Gare, connaîtra quelques modifications.

Du coté des engagés, tous les animateurs du Championnat de France des Rallyes Terre seront présents sur les pistes sud-aveyronnaises, mais cette année le Rallye des Cardabelles prendra une dimension internationale. Après la venue de plusieurs pilotes originaires de pays européens (Suisse, Espagne, Belgique, …) l’épreuve accueillera cette année huit équipages en provenance de la Côte d’Ivoire parmi lesquels Gary Chaynes, champion national en titre et actuel leader du Championnat d’Afrique des rallyes. La présence également de deux équipages malgaches est à confirmer.

Concernant les pilotes millavois, nous devrions retrouver les habitués de l’épreuve et sûrement de nouveaux participants. La présentation des équipages millavois se déroulera le jeudi 9 octobre  à partir de 18h30 au Parc de la Victoire.  Restauration possible sur place et ambiance assurée.

Comme chaque année, le comité d’organisation mettra l’accent sur la sécurité. Des « zones publics » seront aménagées et renseignées sur chaque épreuve spéciale. En dehors de ces zones la présence du public sera interdite. Pour le bon déroulement du rallye, amis spectateurs placez vous dans les zones autorisées et respectez les consignes données par les commissaires de course présents sur tout le parcours.

Alors rendez-vous le 9 octobre  au Parc de la Victoire pour lancer de la meilleure des façons cette 31e édition du Rallye des Cardabelles.

La Citroën DS3 R3 – Max et la nouvelle DS3 R5 au départ

Les Cardabelles ont toujours été pour l’écurie Citroën Racing un rallye qui a servi de rampe de lancement pour de nouveaux modèles. La plus mémorable fut la venue de Philippe Bugalski avec la Citroën XSara. Lors de cette 31e édition, la marque aux double chevrons fera débuter sur la terre, l’évolution de sa DS3 R3, nommée R3-Max, déjà vue au Mont-Blanc sur l’asphalte ainsi que la nouvelle DS3 R5. On ne sait pa encore quels seront les pilotes qui auront la chance d’être derrière le volant de ces voitures.

Source : http://www.journaldemillau.fr/sport/2014/09/18/rallye-des-cardabelles-2014-au-parfum-dafrique/