AURIOL COMPETITION : News Juin/Juillet 2014

Deux mois bien chargés et un atelier qui ne désemplit pas, boites, moteurs, ponts autobloquants, sertissage de flexibles de freins, caisses en préparation, Christian ANTOINE a fort à faire. VHC et modernes se côtoient, de belles voitures, toutes bichonnées, en révision, préparation ou restauration, un travail minutieux et consciencieux sur ces mécaniques toutes aussi attrayantes les unes que les autres : Renault 5 turbo 1, Golf GTI, Ford RS 2000, Peugeot 205 GTI, Lancia delta intégrale, Ford RSI, WESTFIELD, CATHERAM, Mitsubishi Lancer, Renault Mégane…..


Les sorties se succèdent également, alternant terrains asphaltes et terres. Le Dimanche 15 juin première sortie officielle en démonstration de l’Escort RS 2000 GRP 4 avec Didier au volant en voiture 0 à la montée historique du BUFFAREL. Un tracé magnifique, une ambiance conviviale, une journée sous le signe du soleil et de nombreux spectateurs sur le parcours. Première réussie pour les organisateurs et pour notre FORD qui a assuré le spectacle, démonstration à sensation de notre Champion du Monde. Rendez-vous est pris par tous les concurrents pour 2015.

Puis direction LANGRES, 27/28/29 juillet, pour la deuxième manche du Championnat de France Terre avec Christophe CLEMENT associé exceptionnellement à Alain RAYMOND, Eric DUPEUX, le copilote attitré de Christophe étant indisponible pour l’occasion, toujours avec la Mitsubishi EVO 8. Un terrain difficile avec alternance de soleil et d’averses sur lequel Christophe retrouvait ses marques après pratiquement une année d’interruption et son abandon, au rallye terre des Causses. 40 ° à l’issue de la première étape, c’est 39° au général que notre équipage d’un week-end terminait l’épreuve.

De la terre, retour à l’asphalte avec l’épreuve régionale du championnat de France incontournable, le rallye AVEYRON-ROUERGUE-MIDI-PYRENEES qui se déroulait les vendredi 11 et samedi 12 juillet, parc d’assistance à LAISSAC. Deux voitures participaient à cette 41° édition sous les couleurs d’AURIOL COMPETITION. Gérard et Caroline PUEL sur une Mitsubishi EVO 8 Groupe N, nouvellement acquise et Eric RIVA associé à Dominique MARCANTOINE sur la Mégane F 2000 suivie dans nos ateliers depuis plusieurs saisons, un retour à la compétition en voiture 00 pour cet équipage nouveau venu dans le Team .Si la Mégane ne causait aucun souci et terminait le rallye sans aucune intervention spécifique, il n’en était pas de même pour laMitsubishi. Le pont AR cassait lors de la première étape et l’équipage se voyait contraint à l’abandon. Toutefois grâce à la nouvelle réglementation permettant à tout équipage engagé sur une épreuve du championnat de France asphalte de repartir en super rallye le lendemain, Gérard et Caroline se présentait au départ de la deuxième étape. La nuit fut très courte pour l’équipe mais l’objectif était atteint et la Mitsubishi fin prête. Malheureusement un capteur moteur lâchait, dans la spéciale de MOYRAZES signant l’abandon définitif avec cette fois aucune possibilité de poursuivre, au grand regret de tous.

Quinze jours après, le rallye Terre d’AUXERROIS venait clôturer ce mois de juillet avec le retour d’Eric DUPEUX aux côtés de Christophe CLEMENT sur la Mitsubishi EVO 8. Un rallye sans histoire si ce n’est une petite frayeur, flexible hydraulique d’embrayage percé mais tout était réparé dans les temps, Christian ANTOINE trouvait de quoi effectuer une réparation provisoire qui permettait à l’équipage de terminer classé 28° au scratch. Christophe et Eric étaient enchantés de leur week-end tout comme l’équipe.

Prochain déplacement prévu fin août pour le Rallye Terre de LOZERE avec deux équipages Christophe/Eric, toujours sur l’EVO 8 et Gérard/Caroline sur l’EVO 6 suivi la semaine après du Rallye Régional des CENT VALLEES.

En attendant, pas de vacances pour AURIOL COMPETITION en prévision, dans l’immédiat.

0 Responses to "AURIOL COMPETITION : News Juin/Juillet 2014"

  1. Johnnie dit :

    .

    спс за инфу!…

  2. Alexander dit :

    .

    tnx for info!…

  3. Jeffrey dit :

    .

    сэнкс за инфу!…

  4. Ralph dit :

    .

    сэнкс за инфу!!…

  5. Elmer dit :

    .

    сэнкс за инфу….

  6. Mike dit :

    .

    ñïàñèáî!!…

  7. Everett dit :

    .

    ñïàñèáî….

  8. Bruce dit :

    .

    tnx for info….

Leave a Reply

*