Rallye du Rouergue 2014 : Rectifier le tir pour Jean Jouines

Ces sur ces termes que le jeune pilote Sérignanais Jean Jouines va tenter d’arracher un bon résultat lors de la 4ème épreuve de l’Opel ADAM Cup, le rallye “Aveyron – Rouergue – Midi-Pyrénées” qui aura lieu du 10 au 12 juillet prochains. Il sera accompagné comme toujours de son copilote Brice Brun et ensembles ils arboreront le dossard 54.

A l’aube du début de la deuxième partie de saison, il a fallu faire un constat par rapport aux trois premières épreuves du championnat. Hormis une bonne 4ème place au rallye Lyon-Charbonnières, les résultats ont globalement été en dents de scie. C’est pourquoi Jean, Brice et leur équipe ont jugé utile de travailler sur de nombreux points susceptibles d’être améliorés afin de gagner en performance et être bien placé sur les quatre dernières épreuves de la Cup. Ainsi, notre équipage a notamment participé à deux rallyes hors championnat, les rallyes du Pays Viganais et du Sidobre. Ceci leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la voiture et à leur équipe de procéder à plusieurs tests au niveau des réglages de l’auto et ce dans diverses conditions (pluie, beau temps, prore, sale, goudron lisse, goudron abrasif, rapide, sinueux, plat, valloné, etc…). L’expérience acquise ne peut être que positive en vu du weekend prochain.

Et d’ailleurs ce rallye du Rouergue est l’un des rallyes préférés de Jean par rapport à son tracé très sélectif qui alterne portions rapides et très sinueuses ainsi que par ses conditions avec la chaleur et le beau temps. Jean Jouines tient également à ce rallye parce qu’il se dispute pas très loin de chez lui et il évoluera devant de nombreux amis et fidèles partenaires, comme nous l’explique Jean : “Je suis très heureux de participer à ce rallye du Rouergue 2014 au volant de mon Opel ADAM. Cette épreuve me tient particulièrement à coeur puisqu’étant Héraultais, c’est casiment une épreuve à domicile pour moi et j’aurai la chance d’évoluer devant de nombreux amis qui viendront m’encourager et sur les terre de deux de mes partenaires, Kyocera et Coccinelle La Cavalerie. Je vais donner le meilleur de moi et je serai très satisfait de terminer dans le top 5 ce qui me relancerait, après un début de saison de demi-teinte.”

Rendez-vous jeudi 10 juillet pour les vérifications techniques à partir de 13h00 au parc d’assistance de Laissac, dans le village Opel, puis vendredi 11 et samedi 12 juillet pour en découdre avec près de 220km d’épreuves chronométrées dont les 36km de la mythique spéciale du Nayrac parcourue vendredi.

Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site internet www.jeanjouines.jimdo.com, sur sa page
facebook officielle Jean Jouines et suivez le également sur twitter : @jeanjouines.

0 Responses to "Rallye du Rouergue 2014 : Rectifier le tir pour Jean Jouines"

  1. wayne dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!…

  2. Ernesto dit :

    .

    thank you….

  3. Billy dit :

    .

    сэнкс за инфу!…

  4. Eric dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!…

  5. brad dit :

    .

    tnx for info!…

  6. alfred dit :

    .

    thank you!!…

  7. wade dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!…

Leave a Reply

*