Vingt-quatre heures avant le match du siècle pour tout un pays, l’équipe Opel Motorsport a montré la voie aux Allemands en dominant la 41ème édition du Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées. Charlotte Berton a mené sa course d’une main de fer pour enlever son épreuve à domicile dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Féminin tandis que Yoann Bonato impressionnait son monde une nouvelle fois au volant de l’Opel ADAM R2 Performance en s’adjugeant un troisième succès de rang. En Opel ADAM Cup, Jean-René Perry doublait la mise grâce à un final à couper le souffle et une victoire acquise dans les mètres du rallye !

« Nous voilà déjà arrivés à l’heure du bilan de la première partie de saison et nous pouvons nous montrer pleinement satisfaits. Charlotte et Charlène sont en tête du Championnat de France des Rallyes Féminin avec trois victoires en cinq courses. Elles ont su pallier la différence de puissance de leur Opel ADAM Rallye face aux grosses « R2 » par des courses solides comme ce week-end. Du côté de l’Opel ADAM R2 Performance, le discours est le même. La voiture a montré un potentiel certain dès ses premiers tours de roues que nous avons ensuite encore amélioré avec l’équipe. Elle a également démontré une fiabilité sans faille pour le moment. De plus, nous connaissions le talent de Yoann mais il nous étonne encore à chaque rallye ! Et pour finir sur l’Opel ADAM Cup, la lutte est acharnée pour la victoire finale depuis le début de saison et le scénario de ce week-end l’a une nouvelle fois prouvé ! Tout cela ne peut que nous rendre impatients de découvrir la suite » délivre Christian Hot, Manager de l’Opel ADAM Cup.

Equipage officiel Opel Motorsport – Team France : Week-end de rêve pour Charlotte Berton et l’Opel ADAM Rallye !

Impatiente d’en découdre sur ses terres, Charlotte Berton a réalisé la course parfaite de bout en bout. Accompagnée de Charlène Gallier, la pilote officielle Opel Motorsport – Team France a su vite faire la différence grâce à un très bon départ. Lors de la seconde étape, l’Aveyronnaise a continué à imposer son rythme pour décrocher un troisième succès cette saison qui lui permet de consolider sa place de leader du Championnat de France des Rallyes Féminin avant la trêve. « Je ne pouvais pas espérer mieux pour mon rallye à la maison, devant tous mes supporters. Nous avons réalisé la plupart des temps scratchs dans le classement féminin même si notre avance s’est avérée rapidement conséquente. Nous aurions pu assurer davantage mais nous avons voulu montrer notre pointe de vitesse jusqu’à l’arrivée. Je tiens à remercier une nouvelle fois Charlène, toute l’équipe 2HP Compétition et Opel France pour leur travail qui nous permet actuellement d’être bien placées pour la suite du championnat » raconte Charlotte sur le podium d’arrivée.

Equipage Lauréat Opel ADAM Cup 2013 : Hat-trick pour Yoann Bonato !

Couronnés à Lyon et à Limoges, Yoann Bonato et Thierry Michaud ont remis cela à Rodez à l’occasion du Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées. Le duo isérois a de nouveau survolé la classe R2 et signe une troisième victoire consécutive éclatante, accompagnée d’une quatorzième place au général !  « Mis à part un problème de radio dans le premier passage de Moyrazès, tout s’est déroulé à merveille pour nous et ce, malgré des conditions délicates et peu communes pour un « Rouergue » ! Il a fallu rester concentré du premier au dernier kilomètre. L’Opel ADAM R2 Performance est vraiment à l’aise sur tous les types de terrain grâce au travail de l’équipe. C’est un régal ! Il me tarde déjà d’être au Rallye Mont-Blanc Morzine début septembre »  commente le lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013.

Opel ADAM Cup : Perry marche sur l’eau !

A l’image du début de saison, la quatrième manche de l’Opel ADAM Cup n’aura pas échappé à la règle sur ce Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées offrant un suspense haletant jusqu’aux derniers instants de la course. Leader solide depuis le départ du rallye, Rémi Jouines se dirigeait tout droit vers une deuxième victoire avant qu’un déluge ne s’abatte sur le dernier secteur chronométré (ES10). Dans ces conditions dantesques, l’Héraultais assurait… Trop. Jean-René Perry, jusque là second avec deux meilleurs temps à son actif, sautait sur l’occasion en réalisant un « scratch » d’anthologie. Le Vosgien décrochait là son deuxième succès de la saison et voyait son avance au classement général de l’Opel ADAM Cup augmenter avant la trêve estivale !

Second à Limoges, Pierre Marché montait encore sur le podium avec une troisième place. Installé dans le trio de tête, les temps forfaitaires attribués dans l’ES6 (suite à la sortie d’un concurrent) le privaient d’une possible meilleure place à l’arrivée. Dernier vainqueur en date, Florian Bernardi manquait de régularité tout en connaissant quelques contrariétés sur le tracé aveyronnais pour prétendre à un podium. Le Vauclusien marquait tout de même de précieux points dans l’optique d’une victoire finale. Auteur de son premier meilleur temps dans l’Opel ADAM Cup, Nicolas Rouillard affirmait ses nouvelles ambitions sur ce Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées en occupant une belle cinquième place. Malheureusement, il se faisait piéger dans l’ultime spéciale et devait s’arrêter là, tout comme Antoine Massé plus tôt dans la course (ES2).

Autre victime de l’orage, Romain Fostier sortait lui aussi de la route mais réussissait à rallier l’arrivée d’un rallye encourageant en cinquième position. De retour après leur absence à Limoges, Vincent Humeau et Pierre Hubin terminaient respectivement à la sixième et à la neuvième place. Le premier réalisait une nouvelle belle prestation tandis que le second poursuivait son apprentissage du Championnat de France des Rallyes. Peu en réussite depuis le début de saison, Jean Jouines n’était une nouvelle fois pas épargné en début de course. Septième, il montrait toutefois des signes encourageants avec plusieurs temps de premier plan. Dans les points pour la quatrième fois consécutive, Anthony Caplan soldait sa découverte du « Rouergue » par une huitième place.

Classement 41ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées :

1. Jean-René Perry / Joshua Reibel
2. Rémi Jouines/Adrien Bonicel +7.4
3. Pierre Marché / Jean-Christophe Delcambre +16.2
4. Florian Bernardi/Valentin Suchet +40.0
5. Romain Fostier / Ophélie Abchiche +1.30.4
6. Vincent Humeau/Bruno Vattier +3.14.9
7. Jean Jouines/Brice Brun +6.34.5
8. Anthony Caplan/Frédérick Favre +10.45.7
9. Pierre Hubin/Pierre Sibille +14.28.1

Classement Opel ADAM Cup 2014 (4/7) :

1. Perry 82 pts
2. Jouines R 70 pts
3. Bernardi 67 pts
4. Fostier 43 pts
Ex. Marché 43 pts
6. Massé 33 pts
7. Jouines J 20 pts
8. Rouillard 18 pts
Ex. Humeau 18 pts
10. Caplan 11 pts
11. Hubin 4 pts

Contacts :

Grégoire Vitry –  Opel Brand and Product Communications Manager

+33 (0)1 34 26 33 25 – 06 87 71 61 91 – gregoire.vitry@opel.com

Mathieu Anne –  Attaché de presse Opel ADAM Cup

06 60 48 50 16 – mathieu.anne.production@gmail.com

Texte téléchargeable sur media.opel.fr

Photos de l’Opel ADAM Cup téléchargeables sur www.dppi.fr (ID : opel – WP : adamcup)

Vidéos de l’Opel ADAM Cup à retrouver sur la chaîne YouTube Opel www.youtube.com/OpelFranceOfficiel