Rallye du Gard 2014 : Pierre Vernet / Justine Camaly

Premiere course et premier podium dans le challenge renault sport !

Pierre Vernet et Justine Carnaly participaient au rallue du Gars les 31 mais et 1er juin, dans le cadre du challenge renault sport. Au volant d’une Renault Twingo R1 de la structure Rallye Académie, le jeune équipage a signé son premier podium au terme d’une couse d’apprentissage remplie de rebondissements. Il s’agit là d’un résultat très encourageant aux vues de la faible expérience du pilote Aveyronnais.


Pierre se montrait d’ailleurs satisfait de cette troisième place au delà de ses espérances :

« Pour mon premier rallye national et mon premier rallye dans une formule de promotion j’avoue que l’appréhension était au départ de ce rallye du gard.

Après avoir signé le troisième temps du Challenge lors de la première spéciale j’ai été rassuré mais définitivement conscient du niveau du Challenge, tant les temps s’avéraient serrés. La journée s’est donc poursuivie sur un rythme constant, avec des temps relativement encourageants par rapport à la tête de course.

Le lendemain,nous sommes repartis quatrièmes, avec seulement 3,5 secondes d’avance sur Sanlaville, ce qui annonçait une belle bagarre! Emilien (Sanlaville) commettait malheureusement une petite faute, ce qui nous laissait une avance relativement confortable.

Devant, Lafont, Margely et Renchet avaient haussé le rythme pour se livrer une énorme bataille et nos temps s’éloignaient donc un peu des leurs…. Je n’aurais de toute façon pas été capable de les suivre !

Lors de la dernière boucle, alors que nous assurions notre position, le malheureuex abandon de Nicolas (Renchet) nous propulsait sur la troisième marche du podium, un résultat dont je n’aurais jamais osé rêver ! C’est donc un rallye très positif, nous avons beaucoup appris sur le pilotage de la Twingo, le sérieux de Rallye Académie et les conseils d’Eric Fabre et Germain Bonnefis nous ont permis de progresser et d’emmagasiner une expérience importante pour la suite. Justine a aussi fait un super travail tout le week-end et je pense que nous avons su mener une course intelligente sur ce rallye aussi long que difficile, c’est un point très positif . Ça a égalemeent été très enrichissant d’échanger et de rouler aux côtés d’équipages bien plus expérimentés évoluant à bord de la même auto…

Un grand merci à mes partenaire de m’aider à vivre cela, j’espère renouveller l’expérience le plus vite possible ! »

Un week-end en somme positif pour le jeune équipage Aveyronnaisn, avec un résultat qui devraient leur permettre d’effectuer une seconde apaprition dans le challenge Renault Sport certainement lors du Rallye de la Montagne Noire.