Vincent BELTOISE prend la tête du championnat

Ce premier meeting de la saison de Porsche Carrera Cup France aura été marqué par une météo exécrable qui a passablement joué avec les nerfs des pilotes et de leurs équipes. Dans ces conditions délicates, Vincent Beltoise a parfaitement tiré son épingle du jeu. En progression linéaire tout au long du week-end, le pilote du Team Racing Technology termine quatrième en course 1 et deuxième en course 2. De belles performances qui lui valent de repartir du Mans en leader du championnat.

Tout n’avait pourtant pas idéalement commencé pour le natif d’Alès. « Lors de la première qualif, je suis un peu passé à côté », avouera-t-il. Rejeté en dixième position sur la grille de départ, il allait cependant se reprendre de fort belle manière en course. Pourtant relégué en 18ème position au terme du premier tour après s’être fait sortir par un adversaire, Vincent ne lâchait rien ! Rapide, incisif, opportuniste, il réalisait une incroyable remontée, dépassant ses adversaires un à un pour pointer troisième à mi-course. Il cédait néanmoins sur la fin sous la pression de Gaël Castelli et terminait quatrième. « La performance était là. Je marque des points importants, c’est top », se réjouissait-t-il.

Sur la dynamique de sa belle performance de la veille, Vincent réalisait dimanche matin une qualification plus en phase avec ses prétentions légitimes. Cinquième sur la grille de départ, il profitait du boulevard laissé devant lui par l’absence de trois voitures partant des stands pour réaliser un splendide départ et prendre la tête en bout de ligne droite. A la lutte avec Nicolas Armindo, il parvenait à parfaitement contenir son adversaire jusqu’aux deux tiers de la course. Il commettait malheureusement une petite faute dont profitait le pilote IMSA. Vincent terminait dans les échappements du vainqueur, s’offrant ainsi son premier podium de la saison. « La victoire était à portée de main mais c’est néanmoins très satisfaisant. J’ai fait très peu d’erreurs et je marque de gros points. C’est de bon augure pour la suite. »

Fort de ses belles performances du week-end, Vincent Beltoise repart du Mans avec 32 points. C’est donc en leader du championnat qu’il abordera la deuxième manche dans moins de trois semaines à Imola (16 au 18 mai). D’ici là, profitant de ses vacances scolaires à l’INSA, Vincent participera à une épreuve de Caterham Cup, avant de rejoindre la colonie Beltoise lors du GP de Pau, où il disputera le Trophée électrique sur la voiture STEF aux côtés de ses illustres cousins : « Courir contre Anthony et Julien, ça va être vraiment sympa ! Je pense qu’on va bien s’amuser… »

Résultats Course 1 (26 avril) : 1. Côme Ledogar ; 2. Steven Palette ; 3. Gaël Castelli ; 4. Vincent Beltoise …

Résultats Course 2 (27 avril) : 1. Nicolas Armindo ; 2. Vincent Beltoise ; 3. Jimmy Antunes …

Classement général (provisoire)
1. V. Beltoise (Racing Technology) 32 pts – 2. G. Castelli (Larbre Compétition) 30 pts – 3. C. Ledogar (Team
Martinet by Almeras) 22 pts – 4. Ex-aequo M. Jousse (Sébastien Loeb Racing) et S. Palette (Yvan Muller
Racing) 18 pts – 6. N. Armindo (Imsa Performance Matmut) et L. Martins (Racing Technology) 20 pts …

0 Responses to "Vincent BELTOISE prend la tête du championnat"

  1. Joel dit :

    .

    tnx for info….

  2. raul dit :

    .

    благодарствую!…

  3. Adam dit :

    .

    благодарствую….

  4. john dit :

    .

    благодарствую….

  5. louis dit :

    .

    спс за инфу!…

  6. Alberto dit :

    .

    áëàãîäàðþ!…

  7. angel dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó….

  8. otis dit :

    .

    ñïñ çà èíôó….

  9. bobby dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!…

  10. Jimmy dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!…

  11. isaac dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!…

Leave a Reply

*