Critérium Jurassien, deuxième étape du championnat pour les juniors et entrée en scène de Kim Daldini.
Après un premier rendez-vous riche en rebondissements, les participants au Championnat Suisse Rallye Junior ont rendez-vous les 11 et 12 avril à Porrentruy pour en découdre sur les routes du rallye du Critérium Jurassien. Comme de coutume, l’épreuve propose un parcours sélectif et rapide sur lequel les Renault Twingo R.S. R1 seront fortement sollicitées.
Leaders actuels du championnat, Bastien Lugon et Didier Rappo ont à cœur de confirmer leur progression. Si Bastien Lugon manquait encore de confiance avant le Rallye du Gier, sa première victoire en championnat devrait lui avoir apporté un peu de sérénité. Il devrait poursuivre sa progression sur les routes jurassiennes et mettra tout en œuvre pour conforter son rang en élevant son rythme au fil des kilomètres.
Inattendu sur le podium, l’équipage Maude Studer et Amanda Thiébaud occupe actuellement la 2ème place du championnat. Prudent au Gier au moment d’aborder sa première expérience en rallye, l’équipage féminin a laissé entrevoir un potentiel intéressant. La marge de progression est encore importante mais seule l’accumulation des kilomètres en course lui permettra de l’exprimer. Un paramètre que Maude Studer et Amanda Thiébaud, dont la maturité est proportionnelle à l’enthousiasme, ont bien intégré. Il est donc certain qu’elles ne confondront pas vitesse et précipitation sur les routes jurassiennes.
Après un magnifique mano à mano, qui n’a pas vu son aboutissement lors de la première manche, Simon Rossel et Michel Schnegg sont au départ du Critérium Jurassien. Le premier nommé, entend bien profiter de ce rendez-vous pour se repositionner dans la course au titre. Avec son frère Thibaud, Simon Rossel a une dernière chance d’engranger de précieux points avant le retour de Mathias Rossetti dès le Rallye du Chablais. Une opportunité à ne pas manquer !
Révélation du Rallye du Pays du Gier, Michel Schnegg et Lisiane Zbinden ont surpris par leur vélocité. Si Michel Schnegg a de l’expérience en rallycross, il n’avait jamais évolué en rallye traditionnel, avec des notes dictées par un copilote. Fort de cet élément, il n’est pas exagéré d’affirmer que le duo fait désormais partie des candidats au titre. S’il faudra retrouver la confiance en terre jurassienne, rouler sur des routes dont la nature lui est familière – Michel Schnegg vit dans le jura bernois – sera un atout pour retrouver rapidement la sérénité. Début de réponse dès le vendredi 11 avril à Porrentruy.
A noter l’absence au départ du Critérium Jurassien de Mathias Rossetti, encore en convalescence, et de Bryan Kaltenrieder
Notre partenaire en charge de l’aspecte technique du programme de Kim Daldini :
Kim Daldini entre en scène
Champion Suisse Rallye Junior 2013, Kim Daldini débute son programme semi-officiel au volant de la Renault Twingo R.S. R2 Evo sur les routes du Critérium Jurassien. Le tessinois bénéficie d’une formidable opportunité d’acquérir de l’expérience et de se mettre en valeur dans le cadre de ce calendrier. Offert en dotation au vainqueur du Championnat Suisse Rallye Junior, grâce à l’implication de Renault Suisse SA, Renault Sport Technologies, Pirelli Suisse SA, Chazel Technologies et Auto Sport Suisse Sàrl (Fédération Suisse), le programme compte quatre rallyes, totalement pris en charge par l’organisateur du Championnat Suisse Rallye Junior, soit les Critérium Jurassien, Rallye du Chablais, Ronde del Ticino et Rallye International du Valais.
Kim Daldini, qui sera navigué cette saison par l’italien Daniele Rocca, devrait rapidement être à l’aise sur la Renault Twingo R.S. R2 Evo qu’il a déjà étrennée à quelques reprises. L’objectif qui lui est fixé par les mandataires en charge du programme 2014 est toutefois clair et précis : emmagasiner de l’expérience sur une telle monture, développer les connaissances techniques et apprendre les incidences des différentes options prises en terme de réglages de la voiture, progresser au fil des kilomètres dans son exploitation, privilégier la régularité et la fiabilité au détriment de la performance brut. Gageons que le jeune tessinois fera preuve de maturité pour faire fructifier l’opportunité unique qui lui est offerte.
Toutes les informations sur le Rallye du Critérium Jurassien et les résultats en direct, sont disponibles sur http://www.criterium-jurassien.ch
Retrouvez toutes les informations et l’actualité du Championnat Suisse Rallye Junior sur www.twingor1.ch et sur notre page Facebook
.…
ñïñ!…
.…
благодарю!!…
.…
спс….
.…
благодарен….
.…
tnx for info!!…
.…
áëàãîäàðåí!!…
.…
ñïàñèáî!…
.…
ñïàñèáî çà èíôó….
.…
good!…
.…
ñïàñèáî çà èíôó!…
.…
ñïàñèáî çà èíôó!!…