Favoris de ce début de championnat, Simon et Thibaud Rossel n’ont pas eu la partie facile. Révélation de ce rallye du Pays du Gier, Michel Schnegg et Lisiane Zbinden ont tenu la dragée haute à la fratrie Rossel. En tête après les deux premières épreuves chronométrées du samedi, excusez du peu pour leur premier rallye, Michel Schnegg et Lisiane Zbinden réalisent une prestation d’exception. Tout au long de l’épreuve ils restent au contact des frères Rossel. Ces derniers, ne cèdent pas à la panique, contiennent leurs opposants et engrangent quatre victoires de spéciales tout au long de l’après-midi.
Bastien Lugon et Didier Rappo peinent à entrer dans le rythme en début d’épreuve. Le pilote valaisan prend son mal en patience et retrouve des sensations à mi-rallye. Le duo consolide son troisième rang avant d’aborder les deux derniers chronos dans la nuit. Entre Simon Rossel et Michel Schnegg l’écart est de 13 secondes seulement. A la lumière des rampes de phares, les deux prétendants à la victoire s’élancent mais le suspens s’interrompt suite à une erreur de Simon Rossel. Le vaudois endommage son train roulant sur une touchette et est contraint à l’abandon. Pendant ce temps, Michel Schnegg sort également de route. Il effectue plusieurs tonneaux, heureusement sans gravité pour l’équipage, mais voit ses efforts ruinés. Dommage pour l’équipage débutant qui avait réalisé une prestation d’exception jusqu’à cette erreur d’appréciation. Au final le duo déroule le tapis rouge pour Bastien Lugon et Didier Rappo, qui remportent leur première manche dans le Championnat Suisse Rallye Junior / Twingo R1 Swiss Trophy.
Première épreuve pour l’équipage féminin Maude Studer et Amanda Thiébaud. Toujours positives, appliquées et enthousiastes, les neuchâteloises respectent leur plan de marche et atteignent leur objectif en engrangeant une expérience précieuse. Elles progressent constamment tout au long du rallye. Les épreuves disputées de nuit ont corsés l’apprentissage mais au final le duo réalise une performance qui mérite le respect. Elles terminent deuxième de l’épreuve au gré de leur abnégation et des événements de course. Une belle récompense pour celles qui ont eu le courage de leur envie.
Prochain rendez-vous, le rallye du Critérium Jurassien, épreuve mythique du Championnat Suisse de Rallye, qui se disputera les 11 et 12 avril 2014. Renseignements et informations sur http://www.criterium-jurassien.ch/
Suivez toutes les informations et l’actualité du Championnat Suisse Rallye Junior surwww.twingor1.ch et sur notre page Facebook