Soucieux d’accompagner la relève dans sa pratique sportive, l’organisateur du Championnat Suisse Rallye Junior proposait, ce samedi 15 février, une conférence / échange sur les thèmes « Financement et partenariat de la pratique du rallye » ainsi que « Préparation d’un rallye ». Une dizaine de participants ont suivi ce programme au Centre de Karting Indoor de Vuiteboeuf et bénéficié des conseils avisés divulgués par Olivier Burri puis par son fils Michaël.

Olivier Burri très à l’écoute des interrogations de la relève.

Dans un premier module d’une heure trente, Olivier Burri, multiples Champion Suisse de Rallye, plusieurs fois vainqueur du classement promotion au Rallye de Monte-Carlo, présente les axes prioritaires sur les méthodes de démarchages de partenaires, les différentes formes de retour sur investissement, le développement d’un partenariat sur la durée et les erreurs majeures à ne pas commettre avec un partenaire. Un exposé étoffé, pertinent et enthousiaste de la part d’Olivier Burri. Il a également divulgué quelques conseils de premier plan sur les pièges financiers à éviter pour un jeune qui pratique le rallye automobile. Une prestation empreinte de bienveillance, de bon sens, divulgué par un sportif expérimenté et ravi de partager ses acquis avec la relève.

Michael Burri a captivé l’auditoire en partageant l’expérience acquise en championnat du monde de rallye junior.

Fort d’une saison en championnat du monde de rallye junior, Michaël Burri est venu partager durant une heure trente, les acquis de cette expérience au plus haut niveau. Au bénéfice d’un coaching personnalisé, d’un encadrement spécifique, dans une structure de premier plan, Michaël Burri a beaucoup évolué dans son approche de la compétition. Préparation physique, comportement – hygiène de vie – alimentation la quinzaine qui précède un rallye, préparation des reconnaissances, reconnaissances, comment s’alimenter et s’hydrater pendant un rallye, les fautes alimentaires à ne pas commettre pendant un rallye, comment se préparer avant une épreuve spéciale, comment gérer une crevaison, sont autant de points qui ont été abordé. Un formidable retour d’expérience que Michaël Burri a partagé avec humilité, plaisir et passion.

Au final, ce séminaire permet aux équipages présents de finaliser une préparation qui verra ses premiers résultats dans un mois sur les routes du Rallye du Pays du Gier. Première manche du Championnat Suisse Rallye Junior 2014, l’épreuve disputée autour de St-Chamond, à une quinzaine de kilomètre de St-Etienne, devrait voir s’engager une magnifique campagne à la conquête du titre de Champion Suisse Rallye Junior 2014. Plus d’infos dans les semaines à venir.