Team Tartarin Sport : Bye Bye Dakar 2014…

Yves revient sur cette dernière étape … Après un beau début de spéciale en franchissant les dunes sans aucun problème « et même en aidant plusieurs concurrents à sortir du bac à sable », on a attaqué la piste plus roulante sur un très bon rythme, sans poussière, sans camion…le Bonheur !

Puis sensation bizarre sur le train avant… diagnostics roulement de roue HS. Immobilisation du véhicule dans l’attente de l’assistance…Yves Tartarin et Stéphane Duplé sont classés ce soir mais se retrouvent hors délai pour le départ de la 11ème étape.

Bilan…Satisfaction et déception…

D’une part Jipé et Bruno se sont super bien adaptés au buggy 2 roues motrices suivant leur feuille de route à la lettre.

Quant à Yves et Stéphane, malgré de multiples petits ennuis et la découverte du N03 dans sa nouvelle configuration, énorme satisfaction de l’homogénéité du véhicule (puissance, couple, performance).
Seul point négatif, espace intérieur et chaleur due à l’implantation du moteur en position central.
Déception… casse du moteur de Jipé pour des raisons qui restent inexpliquées … attente de l’autopsie …
Et l’abandon d’Yves et de Stéphane, certainement dû à un défaut de maintenance du véhicule sur le dernier bivouac.

Note positive, toujours une super ambiance dans le team, malgré les moments difficiles, la chaleur et la fatigue, mais c’est le Dakar ! Après un briefing dès la fin du Rallye, le projet Dakar 2015 se dessine avec certainement 3 véhicules partants.

Ce Dakar 2014 a été particulièrement éprouvant pour les concurrents, sur les 153 engagés auto au départ, seul 61 sont classés à l’issue de la dernière étape. Grosse déception dans le Team Dessoude, aucune voiture à l’arrivée !

0 Responses to "Team Tartarin Sport : Bye Bye Dakar 2014…"

  1. fredrick dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!…

Leave a Reply

*