Africa Eco Race – Les concurrents se sont élancés

L’édition 2014 du rallye-raid africain s’est élancée dimanche de Saint-Cyprien, dans les Pyrénes Orientales après les vérifications techniques. Cap désormais sur l’Afrique et le Maroc.

Les quelques 400 concurrents et 200 véhicules de cette édition 2014 de l’Africa Eco Race ont subi les traditionnelles vérifications techniques réalisées dimanche près de la capitainerie de la ville de Saint-Cyprien dans les Pyrénées Orientales. Avec le soleil qui était au rendez-vous, plusieurs milliers de personnes ont pu contempler les véhicules avant leur départ pour l’Afrique et le Maroc via l’Espagne et le port de Motril.

La course organisée par René Metge emmènera les participants sur près de 5407 km (dont 2992 de secteurs chronométrés) entre le Maroc et le Sénégal via la Mauritanie pour faire perdurer l’esprit du rallye-raid africain. Pour cette 6e édition (le rallye a été créé en 2009), le grand favori se nomme une nouvelle fois Jean-Louis Schlesser, invaincu sur cette course. Sur son traditionnel buggy propulsé par un V8, il sera navigué par l’ancien motard Thierry Magnaldi. Un duo d’expérience donc qui fera face à une concurrence où il faudra surveiller le Hummer du Kazakh Shagirov ou le pick-up Toyota de Jacky Loomans.

En moto, le vainqueur 2013, le Belge Martin Fontyn sera de nouveau de la partie, et devra se méfier du Français Norbert Dubois. Chez les camions, le Tatra du Tchèque Tomacek fera partie des favoris.

Les équipages entameront la première partie de la course avec cinq étapes marocaines dès le 31 décembre entre Nador et Dakhla. Viendront ensuite les spéciales mauritaniennes de Dakhla au Maroc à Saint-Louis avant le final et l’arrivée au Sénégal à Dakar le 11 janvier prochain. La couverture TV de l’événement sera assurée par Eurosport avec tous les soirs un sujet de 13′ sur Eurosport 1 et Eurosport 2. MotorsTV fera de même sur ses antennes.

Pierre Tassel

Source Article AutoHebdo : http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-raid/article-26-4-22601/301213-africa-eco-race-les-concurrents-se-sont-%C3%A9lanc%C3%A9s

0 Responses to "Africa Eco Race – Les concurrents se sont élancés"

  1. edgar dit :

    .

    thank you!…

  2. Eduardo dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  3. Ronnie dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó….

  4. roy dit :

    .

    thank you!!…

  5. Sean dit :

    .

    ñïñ çà èíôó….

Leave a Reply

*