
Malheureusement, après avoir longtemps été second au classement général, le bris du couple de la boite de vitesse a mis fin à sa bonne prestation dans l’antépénultième spéciale.

Malheureusement, à l’attaque, Jean crevait dans la première spéciale de la boucle et perdait sa deuxième place tout en remettant un pneu très usé de la boucle matinale pour effectuer les trois spéciales restantes. Malgré cela, Jean terminait la journée par un scratch dans la dernière spéciale pour revenir à 1,5s du deuxième. Le lendemain matin, une légère averse obligeait l’équipage à partir en pneus pluie et Jean, raisonnable dans la première spéciale de la boucle afin de préserver ses pneus pour la seconde longue de près de 40km, reprenait tout de même la deuxième place.Au départ de la longue spéciale, Jean choisissait l’attaque dans le but de remonter sur le premier afin de pouvoir utiliser de la meilleure des manières ses gommes neuves conservées pour la dernière spéciale du rallye annoncée par beau temps. Mais c’est la douche froide : au bout de trois kilomètres, le couple de la boite de vitesse cédait et contraignait le pilote sérignanais à l’abandon.
Rendez-vous maintenant dans trois semaines pour le rallye du Var en espérant que la voiture sera réparée avec peut-être même une surprise !
Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site internet www.jeanjouines.jimdo.com et sur sa page facebook officielle Jean Jouines [Fan Page].