Reuche à la conquête d’un nouveau défi !

Après deux victoires au classement général du rallye du Valais 2011 et 2012, Laurent Reuche et son complice Jean Deriaz remettent le couvert cette année.

La plus prestigieuse épreuve du calendrier helvétique accueille nos deux compétiteurs, cette fois aux commandes d’un bolide à seulement 2 roues motrices.

En effet, avec le soutien des fidèles sponsors du team, du promoteur du championnat de Suisse junior mais aussi un coup de pouce de l’importateur de la marque en Suisse, Laurent et Jean s’engagent avec une Renault Clio R3 afin de disputer la victoire de catégorie réservée aux seules « tractions avant ».

On retrouve dans cette formule une cinquantaine d’équipages inscrits dont les pilotes au nom de Sylvain Michel, réel espoir du sport automobile et qui a dominé durant la saison 2013 cette catégorie en championnat de Suisse. Ou encore Mickaël Burri, fils d’Olivier, participant au championnat du Monde junior 2013.

La victoire au classement « scratch » ne sera possible pour Laurent et Jean, cependant en fonction des conditions météo toujours délicates à cette saison, le pilote des Brenets pourrait faire des miracles et venir « titiller » certaines voitures à 4 roues motrices plus performantes.

Ce nouveau défi ne manque donc pas de piment et on se réjouit de voir à l’oeuvre nos deux compères dès ce jeudi sur les routes du Vieux Pays.

Pour la Scuderia Taïfyn – Patrick Spart