Team TARTARIN SPORT : Vice Champion de France 2013

Jean-Pierre Strugo est venu prêter main-forte à Gilles et Yves pour cette 21ème édition des 24h TT de France.

— « J’avais arrêté « définitivement » la compétition depuis 2 ans ½. Mais la désintoxication est dure, trop dure. Alors me voilà, et dans une belle équipe qui est candidate au titre en Championnat de France. J’adore Chevannes, et ce terrain gras me plaît bien. » JP Strugo.

68 voitures se sont élancées à 14h20 samedi sous une grosse averse… Les organisateurs et les concurrents ont été confrontés tout le weekend à des conditions météorologiques épouvantables (42mm d’eau !)…

Comme le prévoit le règlement de cette épreuve, la première partie de la course s’est terminée à 21h00 plaçant provisoirement le proto Nissan Qashqaï de Tartarin-Billaut-Strugo en deuxième position avec 4 tours de retard sur le leader, le buggy BMC de Clerget-Finkelstein-Lavieille- Bossard.

Pendant cette première manche, le buggy est rentré au stand une première fois …à 16h00, Yves Tartarin ayant heurté un concurrent en perdition dans la boue, le capot ne tenait plus !

Puis une deuxième fois…à 20h25, Jean-Pierre Strugo a tapé une grosse pierre camouflée dans une ornière, le triangle avant gauche a cassé et celui de droite est tordu.

Notre équipe intervient pour remettre le buggy en état de marche !

Yves prend le départ de la deuxième manche à 23h20 dans une mare de boue et avec un véhicule fragilisé ! la pression est grande !

Au bout de 4 relais, 3 crevaisons et un moteur d’essuie-glace changé, la direction de course annonce l’arrêt de l’épreuve pour des raisons de sécurité et pour étudier l’état de la piste, devenue impraticable…

Il est 5h20 du matin… Attente…

Le leader confirme : « La piste est devenue un véritable bourbier, des voitures sont plantées partout et il est très délicat de doubler dans ces conditions. Depuis 2 ou 3 tours, le réservoir des lave-glaces est vide…je suivais donc les feux d’un Bowler devant moi, mais celui-ci a quitté la piste et s’est perdu…Si bien que je me suis retrouvé au beau milieu d’un champ de blé !!! J’ai été contraint de sortir de la voiture et de nettoyer les phares avant de pouvoir repartir… » Christian Lavieille.

Finalement, la course reprend à 12h36 sous le soleil, après deux longs tours de formation (surtout de reconnaissance du parcours) puisqu’une nouvelle portion avait été construite en urgence sur plus d’un kilomètre dans la matinée mais l’enfer attend toujours les concurrents…

Dans ces conditions dantesques, chacun va assurer sa position, le temps au tour étant de 20mm en moyenne contre 10mm habituel (la nuit) et 15mm contre 8mm (le jour), il n’y a donc rien à espérer sportivement !

La 21ème édition des 24 heures Tout-Terrain de France a pris fin à 16h00 sur la victoire du N°1 Clerget-Finkelstein-Lavieille-Bossard avec 65 tours contre 180 l’an passé ! Notre équipage N°5 Tartarin-Billaut-Strugo termine deuxième du classement général à 3 tours du leader. Bravo !

« Avec notre auto, qui a 7 ans d’âge et qui a terminé 6 fois ici dans les 10 premiers, le podium me paraissait inaccessible. Si bien qu’on ne pouvait rien espérer de mieux qu’une telle 2ème place.

Au Championnat de France, terminer en 2ème position est une belle manière de conclure la saison pour mon team » Yves TARTARIN

Effectivement, très belle saison pour TTS, Vice-Champion de France 2013, 8 courses, 6 podium, aucun abandon…

Une telle réussite est bien sûr la conséquence :

– d’un excellent travail de préparation réalisé par Matthieu,

– d’une équipe fidèle et motivée et des pilotes professionnels…

Remerciement à tous nos partenaires,

A l’équipe : Matthieu, Cédric, Patrick, Bernard, Eric, Sandrine, Dominique et Anaïs

Aux pilotes : Gilles, Jean-Pierre et Yves

A l’organisateur et tous les bénévoles…

Merci à Arnaud et Bernard pour les photos !

0 Responses to "Team TARTARIN SPORT : Vice Champion de France 2013"

  1. warren dit :

    .

    thank you!…

  2. Robert dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!…

  3. dustin dit :

    .

    ñïñ çà èíôó….

  4. Jeff dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  5. Ramon dit :

    .

    ñïàñèáî!…

  6. mario dit :

    .

    tnx for info!!…

  7. Brent dit :

    .

    ñïñ çà èíôó….

Leave a Reply

*