Rallye du Cigalois : objectif atteint pour SALINAS

Après un titre en Trophée Twingo R2 France en 2012, Romain SALINAS, avec le soutien de Chazel Technologie Course, Renault Sport et ses partenaires fidèles, avait pour objectif majeur la qualification à la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Oyonnax (01) du 18 au 19 Octobre.Cinq rallyes et quatre victoires de groupe N plus tard, l’objectif est atteint.

Ultime étape avant la finale, l’équipage SALINAS / MICHELI avait rendez-vous le weekend dernier en terre cévenole pour le 31ème Rallye du Cigalois.

Avec un samedi compliqué au niveau météorologique, SALINAS a su être patient pour reprendre ses marques dans un 1er tour humide : « Cinq minutes avant notre départ de l’assistance, la pluie a fait son apparition. Grâce à l’efficacité du Team Chazel, nous avons pu changer les quatre roues en un temps record pour pointer à l’heure. Nous avons été les premiers à partir sous la pluie, ce qui a rendu difficile ma remise en route dans la Mégane ». La deuxième boucle a été soldée par un épisode cévenol d’une rare intensité ayant rendu les conditions de route extrêmement difficiles : « Nous avons roulé sous des trombes d’eaux. Il était difficile de rester sur la route tellement les aquaplanings étaient fréquents. J’ai vécu les 15 kilomètres les plus compliqués de ma carrière mais nous avons gardé notre sang-froid pour perdre le moins de temps possible face aux 4 roues motrices avantagées dans de telles conditions ».

Rentré dans le top 10 et à la 2ème place du groupe N avec une vingtaine de secondes de retard au soir de la 1ère étape, la tâche de Romain pour ce dimanche ensoleillé était simple : « maxi attaque ». Avec deux spéciales à parcourir 3 fois et 75 kilomètres de chronos restants, Romain s’est adjugé 5 des 6 spéciales parcourues pour remonter à une magnifique 5ème place au scratch et 1er groupe N : « Dans des conditions plus avantageuses, nous avons effectué de superbes chronos tout en prenant confiance et plaisir au volant de cette Mégane RS N4 du Team Chazel ».

Qualifié officiellement pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes, la tâche s’annonce compliquée. Toutefois, Romain est prêt à relever le défi pour offrir à la Mégane RS N4 sa 1ère victoire de Groupe N à une Finale.

Aucun commentaire pour l'instant

Leave a Reply

*