Germain Bonnefis sera au départ, du 14 aux 19 aoûts prochains, du rallye de Boeny, troisième manche du championnat de Madagascar. Sous l’impulsion de Gérard Louvel, le pilote officiel Renault Sport Technologies évoluera à bord d’une Renault Clio RS mise à disposition par un jeune espoir local, Sitraka Rakotomalala. C’est d’ailleurs cette même personne qui officiera dans le baquet de droite.
Sur les 200 kilomètres chronométrés que propose cette épreuve, l’Aveyronnais aura fort à faire face aux pilotes locaux. Mais avec si peu d’expérience sur ce terrain, l’objectif sera avant tout de profiter de chaque moment et de faire de nombreuses découvertes. En effet, Germain compte bien, comme il l’avait fait lors du rallye du Bandama (en Côte d’Ivoire), découvrir un nouveau pays avec sa culture, son peuple et sa vision propre du rallye.
Mais une telle découverte n’aurait pu être possible sans Gérard Louvel. Le champion de Madagascar 2006, passionné de rallye, a mis sur pieds ce projet avec l’aide de partenaires locaux. MadAuto (importateur Renault Madagascar), Air Madagascar ainsi que Total soutiennent ce projet original. De son côté, Gérard espère que cela donnera des idées à d’autres pilotes étrangers de venir goûter au rallye Africain. Germain, quant à lui se montre humble quant à la découverte de l’épreuve, et espère surtout prendre beaucoup de plaisir tout au long de son séjour :
« Je suis très heureux lorsque ce type d’opportunités se présentent. D’ailleurs, je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’accepter la proposition. Néanmoins, je ne sais pas tellement à quoi m’attendre concernant le les pistes et la concurrence. Mon but sera avant tout de profiter de cette aventure, rencontrer les passionnés présents là-bas et découvrir la vision du rallye qu’ont les Malgache. Aussi, j’espère que cette expérience sera bénéfique pour Sitraka, mon jeune copilote. En tous les cas, je ne doute pas que ce sera un séjour fabuleux tant Gérard a organisé tout cela de main de maître. Je tiens d’ailleurs à le remercier, ainsi que tous les partenaires locaux qui ont rendu ce projet possible ! »
Rendez-vous donc à la mi-août lors de cette expérience une nouvelle fois inédite pour le pilote officiel Renault Sport Technologies, une expérience à suivre sur www.germainbonnefis.com ainsi que sur les réseaux sociaux associés !