Cap au Sud avec une étape terriblement éprouvante pour les concurrents, les températures ont largement dépassé les 40° à l’ombre !

Le Silk Way Rally a quitté Volgograd et descend vers Astrakhan, la capitale du caviar, située sur le delta de la Volga qui se jette dans la mer Caspienne. Le départ de la spéciale a été donné dans la steppe du Khazar, plateau désertique peuplé de nomades. L’immense plateau offre une vue spectaculaire à 360°. Plus loin, les concurrents ont franchi l’erg du Berguin et celui du Scorpion.

« La chance au rendez-vous »

Une spéciale difficile annoncée, une chaleur insupportable, c’est dans cet état d’esprit qu’Yves et Matthieu ont pris le départ de cette étape ce matin. En cours de spéciale, Yves annonce à Matthieu qu’il n’a plus de direction…arrêt…verdict : croisillon de direction cassé. Là, normalement c’est fini pour la suite du Silk Way, jamais on apporte cette pièce dans son lot de bord, mais c’était sans compter sur la chance…il y avait bien un croisillon de rechange!

Après 20 mn de réparation, la course peut reprendre avec un grand soulagement ! Un peu de jardinage, une crevaison lente à 50 km de l’arrivée, et finalement Yves et Matthieu terminent 15ème de l’étape…

Ils prennent la 3ème place sur le podium en 2 roues motrices essence, juste derrière le leader de la course Philippe Gache et le deuxième Jean-Louis Schlesser. Bravo à eux !

C. Lavieille – J.M Polato : 13ème
Y.Tartarin – M. Bouthet : 15ème
F. Chavigny – J.P Forthomme : 17ème

Demain une étape de 535 km pour rejoindre Elista. A suivre…