Pour la quatrième manche de sa compétition 2013, la LCC a planté ses tréteaux dans le paddock de Magny-Cours, à l’occasion du toujours très populaire Grand Prix Camion! Dans les rangs des célèbres bombinettes, 42 concurrents étaient de la partie, et les séances qualificatives permettaient à Frédéric Nicolle (2’41’’766) et Frédéric Bourlange (2’40’’805) de tirer les premières banderilles du week-end.
Sprint 1: Si Frédéric Nicolle et Frédéric Bourlange s’élançaient depuis la première ligne lors du sprint 1, David De Saeger, un des héros de Brands-Hatch, partait à la dérive. Pour éviter le jeune Belge, Davit Kajaia, référence de la discipline, fautait et perdait quelques places. Ce premier tour sonnait aussi le glas pour… Frédéric Bourlange, dont le moteur cassait, de quoi le contraindre à l’abandon ! Jouant au yo-yo, Frédéric Nicolle récupérait les rênes de l’épreuve… avant de les reperdre, gêné par des retardataires. De Saeger et Robles en profitaient bien sûr pour repasser. Entre De Saeger, Robles et Nicolle, c’était loin d’être fini. Kenny Robles se retrouvait en tête devant Nicolle, puis De Saeger, mais ces deux pilotes finissaient par se toucher… sans conséquences néfastes, heureusement. Il n’en fallait pas plus à Kenny Robles pour remporter la victoire devant David De Saeger et Frédéric Nicolle.
Sprint 2: Soleil et piste sèche au programme, des conditions dont n’allait pas pouvoir profiter le poleman Frédéric Bourlange, pour cause de casse moteur en première manche. Mikka De Peretti s’élançait depuis la pôle position, flanqué de Guillaume Pigeat. Lors de l’envol, Martin Leburton, l’équipier de David De Saeger, se portait en tête, mais dans son sillage, c’était déjà chaud entre Pigeat et Kajaia ! Guillaume Pigeat et Davit Kajaia prenaient le meilleur sur Martin Leburton. Mieux, Pigeat parvenait à creuser l’écart. Devant, le trio de tête était parvenu à distancer ses poursuivants. Mais ces pilotes se maintenaient dans un mouchoir de poche. Hélas, Guillaume Pigeat finissait par rencontrer un souci technique qui lui faisait perdre du temps, au point de glisser en dehors du top 10 ! Kajaia remportait dès lors la victoire devant Leburton et Mikka De Peretti. David De Saeger et Davit Kajaia prenaient place sur la première ligne de la grille de départ.
Endurance: C’est Kajaia qui était le plus prompt au moment de l’envol, mais avant la fin du premier tour, De Saeger parvenait à repasser. Le ton était donné ! Un peloton d’hommes forts se formait rapidement à l’avant, avec De Saeger, Kajaia, Pigeat, Nicolle et Prunet. Rien que du beau monde ! Frustré de l’issue du Sprint 2, Guillaume Pigeat assurait le show, prenant le meilleur sur Kajaia, puis sur De Saeger, pour se porter au commandement.
Simon Escallier parvenait de son côté à faire la jonction avec les leaders, ce qui constituait une bonne affaire. Une fois tous les retours aux stands effectués lors de l’arrêt/neutralisation obligatoire, on pouvait de nouveau s’intéresser à la lutte pour la victoire, Pigeat ressortant des stands devant Kajaia et Leburton, qui avait relayé De Saeger. Mais Leburton était décroché, en raison d’une immobilisation trop longue de la #44 ! Le duo Pigeat/Kajaia pouvait en profiter. Pour ce qui est de la gagne, Pigeat attaquait le dernier tour de course devant Kajaia… qui trouvait l’ouverture, remportant une nouvelle victoire devant Pigeat et le duo De Saeger/Leburton. Avec deux nouvelles victoires à son compteur, Davit Kajaia conserve bien sûr les rênes du championnat, mais la résistance s’organise et 5 ou 6 pilotes sont maintenant en mesure de contester son leadership.
Au terme de quatre rendez-vous plus explosifs que jamais, la LCC va s’offrir sa traditionnelle pause estivale, pour remonter en piste le week-end des 7 et 8 septembre, sur le circuit d’Albi.
La vie des teams :
PERFORMANCE ENGINEERING – Créée fin 2007 sous l’impulsion de pilotes exigeants, l’écurie Performance Engineering n’a cessé de se faire remarquer au fil des saisons par le professionnalisme de son équipe et la performance de ses voitures.
Champion de France Legends cars cup 2009, vice-champion team 2010 et 2012 de L’euro-Racecar, le team Performance Engineering s’intègre totalement dans l’esprit de la Legends Cars Cup, où passion, performance et convivialité sont les maîtres mots.
Source : Auto Hebdo (www.autohebdo.fr)