TWINGO R1 SWISS TROPHY : Rallye Ronde del Ticino, 21 – 22 juin 2013

Kim Daldini & Giorgia Gaspari s’imposent à domicile

Devant son public Kim Daldini n’a pas tremblé et remporte, en compagnie de Giorgia Gaspari, le Rallye Ronde del Ticino. Dès l’entame de ce troisième rendez-vous de la saison, les tessinois prennent l’avantage pour quatre secondes sur Mathias Rossetti / Mathieu Wyttenbach. Au troisième rang, Simon et Thibaud Rossel accusent huit secondes de retard sur le leader. Dans la deuxième et la troisième spéciale, Daldini conforte son leadership et creuse inexorablement l’écart sur ses deux poursuivants qui se livrent un engagé mano à mano. Rossel prend le deuxième rang dans le second tracé du jour alors que Rossetti lui réplique dans le troisième secteur. Au moment d’aborder la dernière épreuve spéciale de ce rallye Ronde del Ticino, Daldini  comptabilise près de onze secondes d’avance sur Rossetti et un peu plus de dix sept sur Rossel. A moins d’une erreur du tessinois il semble peu probable que la victoire lui échappe. Mathias Rossetti, dans un baroud d’honneur, réalise le temps de référence dans ce dernier chrono mais la victoire finale revient à Kim Daldini / Giorgia Gaspari. En remportant le rallye Ronde del Ticino, les tessinois s’imposent pour la troisième fois successive cette saison et confortent leur position de leader du Championnat Suisse Rallye Junior / Twingo R1 Swiss Trophy 2013. En se classant deuxième, Mathias Rossetti / Mathieu Wyttenbach s’emparent de la troisième place du championnat derrière Simon et Thibaud Rossel qui terminent troisième de ce rallye Rondel del Ticino. A noter que le trio Daldini, Rossetti, Rossel s’adjugent également les trois premières places de la classe R1 dans ce rallye avec une confortable avance sur l’opposition.

Le malheur des uns fait….

Après un début de saison ou la chance ne lui a pas souri, Sébastien Studer voit le mauvais sort le quitter pour s’enticher de Mathias Kaufmann. Ce dernier, confortablement installé au quatrième rang à mi-course, est confronté aux conséquences d’une erreur commise lors du montage d’un amortisseur sur l’auto. La réparation prend du temps et Kaufmann se présente au départ de la spéciale avec retard. La sanction est immédiate puisqu’il se voit infliger vingt secondes de pénalité. Au final Mathias Kaufmann / Christian Fady concèdent leur quatrième rang à Sébastien Studer / Jean-Claude Dubois, qui n’en demandaient pas tant, pour cinq petites secondes. Sixième de ce rallye Ronde del Ticino, Thierry Krummenacher / Jessica Bayard. Prochain rendez-vous pour tout ce petit monde, le Rallye du Suran autour de Bourg-En-Bresse en France voisine les 20 et 21 septembre.

Bon pour la confiance

Pour sa première expérience sur route sèche au volant de la Renault Twingo R2 EVO, Thomas Joris réussi son entrée en scène. Malheureusement une mécanique capricieuse ruine ses efforts et le contraint à l’abandon. Dommage, le Champion Suisse Junior en titre avait réalisé le troisième temps de la classe R2 dans la deuxième spéciale et le cinquième, à 2,2 secondes du podium, dans le troisième secteur chronométré. Des chronos probants et encourageant pour Thomas Joris / Stéphane Fellay qui sont arrêtés dans leur progression par une durite d’eau qui cède sur le routier. Tomas Joris, mécanicien de métier, répare la fuite mais cette opération prend du temps, le duo pointe avec trop de retard au regroupement ce qui entraine sa mise hors course. « Je connais trop bien la mécanique pour savoir que cela peut arriver. C’est de la malchance pure !  Je suis déçu pour l’équipe Chazel Technologie qui a travaillé d’arrache-pied pour réparer ma Renault Twingo RS R2 EVO après ma sortie de route il y a trois semaines au Chablais et me la livrer en parfait état de marche. Malgré cet abandon, je suis tout de même ravi car l’auto était parfaite et mes sensations bonnes dans les 2ème et 3ème secteurs chronométrés. Je ne me suis fait aucune frayeur et ai gagné en confiance. Ce week-end m’a été précieux même si je n’ai pas pu franchir la ligne d’arrivée. Je suis positif pour la suite » concluait Thomas Joris. Pour sa première participation à un rallye sur une Renault Twingo RS R2 EVO, l’équipage Simone Tettamanti / Nicola Petragio est monté en puissance au fil des kilomètres. Ils rallient Lugano au septième rand de la classe R2, une performance encourageante.

0 Responses to "TWINGO R1 SWISS TROPHY : Rallye Ronde del Ticino, 21 – 22 juin 2013"

  1. erik dit :

    .

    ñïàñèáî!!…

  2. Nicholas dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!…

Leave a Reply

*