Renault Sport Technologies est présent en 2013 en ERC avec deux équipages (Robert Consani / Thibaut Gorczyca et Germain Bonnefis /Olivier Fournier). Du 16 au 18 mai prochains, c’est l’Île de Beauté qui accueillera les concurrents de l’ERC, dans le cadre du fabuleux Tour de Corse… Un rendez-vous important pour Chazel Technologie Course, en charge des deux Méganes RS N4 sur tout le programme Renault Sport Technologies en ERC !

Bonnefis : « Avec Robert, la compétition est fair-play… »

Le Tour de Corse, Germain Bonnefis connaît. « En 2009, j’ai fait le Pila Canale, qui est dans le sud de l’Ile et qui reprend certaines spéciales du Tour de Corse. Puis j’ai fait le TDC en 2011, dans le cadre du Volant 207 et enfin, en 2012, j’ai été ouvreur… Ça m’a permis d’engranger un peu de connaissances de ce terrain. Et c’est un terrain que j’adore, avec beaucoup de grip, et où il faut beaucoup de rythme… Être pilote officiel Renault Sport Technologies, c’est une aventure extraordinaire. Je suis sur un nuage ! Renault Sport Technologies, Chazel Technologie Course et l’ensemble du staff font tout pour qu’on soit au top. C’est fabuleux. En outre, l’ambiance est formidable, tout le monde est très à l’aise. J’ai conscience que j’ai beaucoup de chance, et je vais tout faire pour que l’on atteigne nos objectifs. J’ai eu le grand bonheur de retrouver l’équipe Chazel, avec qui j’ai couru pendant longtemps. Je ne suis jamais resté très loin de Renaud Chazel. Et ils n’ont pas changé, nous fournissant un matériel exceptionnel et fiable. En fait, pour tout le monde, le mot qui prévaut, c’est « Sport », et à l’état pur. Travailler avec Robert est aussi très agréable. Je ne le connaissais pas plus que ça, mais en fait nous sommes complémentaires et les échanges sont très enrichissants. Il n’y a pas de pilote numéro 1 ou numéro 2, notre but est d’avancer ensemble pour permettre à Renault Sport Technologie d’atteindre ses objectifs en fin de saison. Bien sûr, il y aura un pilote devant l’autre en fin ce saison, mais la compétition entre nous est constructive et fair-play… »

Consani : « C’est vraiment agréable ! »

Première participation au Tour de Corse pour Robert Consani :« L’an dernier, alors que j’étais en IRC, je n’ai pas pu le faire. La seule approche que j’ai, c’est un souvenir de visiteur, lorsque j’étais venu voir courir Loeb, avec mon père, il y a déjà pas mal de temps. J’avais été impressionné ! Je vais donc découvrir l’épreuve, et ça me met un peu de pression… C’est un gros morceau, et je reste humble face au monument. C’est une épreuve réputée piégeuse, mais il faut rouler assez vite dès le départ sans pour autant faire tout et n’importe quoi. Mais je suis confiant, comme je suis confiant envers l’équipe. Depuis que je roule, j’étais dans la même structure. J’avais un peu d’appréhension en venant chez Chazel, et j’ai découvert une ambiance très sympathique et très professionnelle. Je m’y sens bien, comme chez moi ! J’ai vraiment été très agréablement surpris. Dans l’optique du Tour de Corse, on a fait une séance d’essai pour valider quelques modifications sur la voiture, en particulier en liaison avec la nouvelle réglementation sur les pneumatiques, et là aussi le travail de Renault Sport Technologies paye. Avec Germain, on travaille dans le même sens. Il y a une très bonne entente entre nous deux, les relations sont claires et franches. Courir dans ces conditions, c’est vraiment agréable… »